Page De Garde De Carnet D D'aventurier Facile A Faire

On a tous ce carnet qui traîne, hein ? Celui qu'on a acheté sur un coup de tête en pensant "Je vais écrire un roman !" ou "Je vais enfin tenir un journal !" Et puis... rien. Il prend la poussière. Et si on le transformait en carnet d'aventurier ? Pas l'aventurier Indiana Jones qui court après des idoles en or (quoique, si ça vous tente...). Non, l'aventurier du quotidien ! Celui qui explore son quartier, goûte des plats bizarres et collectionne des tickets de métro comme des trophées de guerre.
La page de garde, c'est quoi ?
C'est comme le maquillage de votre carnet. La première impression, quoi. Imaginez arriver à un rendez-vous galant avec des taches de sauce tomate sur votre chemise... C'est pareil pour votre carnet ! Une belle page de garde, c'est l'assurance de se donner envie de l'ouvrir. Et promis, c'est plus facile qu'un smoky eye parfait (et moins risqué pour vos fringues).
Le matériel (ou ce qu'il vous reste des fournitures scolaires)
Pas besoin de dépenser un bras chez Cultura ! On fait avec ce qu'on a. Un vieux stylo, des crayons de couleur égarés, peut-être même quelques autocollants qui traînent depuis la maternelle (oui, ceux de Pat' Patrouille sont acceptés, on ne juge pas). L'idée, c'est de recycler. C'est bon pour la planète et pour votre porte-monnaie !
Et si vous n'avez rien, mais vraiment rien, un marqueur noir fera l'affaire. C'est la version "punk" de la page de garde, mais c'est tout aussi efficace.
Les idées (ou comment éviter la page blanche)
Le syndrome de la page blanche, on connaît tous. C'est comme essayer de se souvenir du nom de cet acteur qu'on voit partout... ça bloque. Alors, on respire et on commence simple.
1. Un titre : "Carnet d'aventures de [Votre Nom]", "Mes explorations extraordinaires", "Le journal d'un explorateur du canapé"... Soyez créatif ! Pensez comme si vous étiez le héros de votre propre histoire (parce que vous l'êtes, au fond).
2. Un dessin (ou un gribouillage artistique) : Pas besoin d'être Picasso ! Un simple paysage, une boussole maladroite, un monstre rigolo... L'important, c'est que ça vous plaise. Si vous êtes vraiment nul en dessin (comme moi, on ne va pas se mentir), imprimez une image et collez-la. Personne ne le saura !
3. Des citations inspirantes (ou des blagues nulles) : Une phrase qui vous motive, une punchline qui vous fait rire, ou même un proverbe absurde trouvé sur internet. Par exemple : "Le plus grand voyage commence toujours par un pas... ou un faux pas." Ça marche aussi avec "Pourquoi les poissons vivent-ils dans l'eau salée ? Parce que le poivre les fait éternuer !" (Ok, celle-là est vraiment nulle, je l'admets).
4. Des éléments de votre vie (ou des tickets de caisse oubliés) : Un ticket de cinéma, une feuille d'arbre ramassée dans un parc, une photo de votre chat... Plus votre page de garde est personnelle, plus elle vous donnera envie d'écrire.
La technique (ou comment éviter la catastrophe)
Avant de vous lancer, faites un brouillon. On ne veut pas de ratures géantes qui gâchent tout. Et surtout, amusez-vous ! Ce n'est pas un examen, c'est un jeu.
Si vous utilisez des feutres, testez-les sur une autre page avant, pour éviter qu'ils ne traversent le papier. Et si vous collez des éléments, utilisez de la colle en bâton, c'est plus propre.
Voilà ! Votre carnet d'aventurier est prêt à accueillir toutes vos péripéties. N'oubliez pas, l'aventure, c'est partout, même en allant chercher le pain.

















