Exemple Page De Garde Rapport De Stage Juridique

Alors, on se lance dans le rapport de stage juridique ? Ah, la fameuse page de garde… C'est un peu comme la carte de visite de ton travail acharné. Pas envie de la bâcler, hein ?
Le cauchemar (ou pas) de la mise en page
Franchement, qui n'a jamais sué à grosses gouttes devant une page blanche en se demandant quoi mettre, comment le mettre, et surtout, si ça aura l'air assez pro ? Bon, respire ! On va décortiquer ça ensemble, promis, sans prise de tête.
Les infos obligatoires (oui, oui, obligatoires)
Déjà, le strict minimum vital. Imagine que ta page de garde est une pièce d'identité :
- Ton nom et prénom (bah oui, c'est toi qui a bossé!).
- L'intitulé du stage (histoire qu'on sache de quoi tu parles). Exemple: "Stage d'observation au sein du cabinet X".
- Le nom de l'entreprise/cabinet/institution où tu as fait ton stage. Faut bien rendre à César ce qui est à César.
- La période du stage (du [date de début] au [date de fin]). Ça situe le contexte, tu vois ?
- L'année universitaire. Parce que, oui, le temps passe vite !
- Ton établissement scolaire (l'université, l'école, etc.). Ils aiment bien qu'on les cite, figure-toi.
Tu te dis, "c'est tout ?". Presque !
Les petites touches perso (parce que tu es unique !)
Maintenant, passons au fun (oui, même dans un rapport juridique, il peut y avoir du fun!). Tu peux ajouter :
- Le logo de ton établissement (ça fait toujours classe). Vérifie qu'il est en haute résolution, on veut pas que ça pixelise de partout.
- Le logo de l'entreprise (si tu as l'autorisation, bien sûr!). Encore une fois, qualité d'image!
- Le nom de ton tuteur de stage (avec son titre, si possible). Un petit mot gentil pour celui qui t'a guidé.
- Une citation inspirante ? (Attention, on reste sérieux, hein! Pas du Booba sur une page de garde juridique!).
Mais surtout, et c'est hyper important : respecte la charte graphique de ton établissement ou de l'entreprise ! On ne veut pas de fautes de goût.
La question du design (soyons honnêtes)
Alors, là, on touche un point sensible. Faut-il se la jouer minimaliste ou artiste dans l'âme? Honnêtement, la sobriété est souvent de mise. On n'est pas là pour gagner un concours de graphisme, mais pour montrer que tu as un esprit clair et structuré.
Utilise une police de caractères lisible (Times New Roman, Arial, Calibri… des valeurs sûres!), une taille de police correcte (12 c'est bien!), et laisse de l'espace entre les lignes. Aère, aère, aère! Et surtout, relis-toi! Les fautes d'orthographe, c'est rédhibitoire. Crois-moi, j'en ai vu des rapports recalés pour ça…
Petit conseil bonus: regarde des exemples de pages de garde de rapports juridiques sur internet. Ça peut te donner des idées, mais ne copie pas bêtement! Inspire-toi!
Les outils à ta rescousse (merci internet!)
Si la mise en page te donne des boutons, pas de panique! Il existe des modèles de pages de garde gratuits sur internet. Word, Canva, Google Docs… tu as l'embarras du choix. Adapte le modèle à tes besoins, et voilà! Facile, non?
Alors, prêt(e) à te lancer dans la création de ta page de garde ? Allez, courage! Tu vas voir, ce n'est pas si compliqué. Et si tu as un doute, n'hésite pas à demander de l'aide à tes profs ou à tes camarades. On est là pour s'entraider, non ?
Et n'oublie pas, la page de garde, c'est la première impression. Alors, fais bonne impression!






![Exemple Page De Garde Rapport De Stage Juridique [Docx] Exemple de page de garde pour un rapport de Stage - RapportDeStage](https://2.bp.blogspot.com/-v199zMtIG9Y/U7grsJTRZRI/AAAAAAAAAOA/_KXfLrlrCmw/s1600/page+de+garde.jpg)



![Exemple Page De Garde Rapport De Stage Juridique [Docx] Telecharger page de garde rapport de stage | Page de garde](https://i.pinimg.com/736x/ba/35/6b/ba356b987b17549bad6b3570e6108829.jpg)




