Exemple De Page De Garde Epreuve De Gestion Stmg

Salut toi ! On papote STMG aujourd'hui? Ouais, c'est peut-être pas le sujet le plus *sexy* du monde. Sauf que… attends un peu! On va parler de la page de garde, LE truc qui te sauve (ou te coule) dès le début de l'épreuve de gestion!
La page de garde: Plus qu'un simple papier!
Imagine: tu as bossé comme un dingue. Tu as révisé les bilans, les ratios, tout le bazar. Et là, BAM! Stress de l'épreuve. Tu arrives, ton cerveau est un peu frit. C'est là que ta page de garde entre en jeu. C'est ta carte d'identité de pro! C'est elle qui crie: "Hé, correcteur! Regarde mon travail! Je suis organisé(e) et prêt(e) à te bluffer!"
Pourquoi elle est *trop* importante?
Premièrement, la clarté. C'est pas le moment de faire de l'art abstrait. Nom, prénom, numéro de candidat, intitulé de l'épreuve (genre "Gestion et Finance", "Mercatique", etc.)... Tout doit être hyper clair. Le correcteur doit comprendre instantanément de qui il s'agit et quel sujet tu traites. Imagine le correcteur qui doit déchiffrer des gribouillis après une journée entière à corriger des copies! Il risque de ne pas être de bonne humeur...
Deuxièmement, l'organisation. Une page de garde bien structurée donne une bonne première impression. Ça montre que tu sais te tenir, que tu as compris les bases de la présentation professionnelle. C'est un peu comme arriver à un entretien d'embauche en costume cravate (ou tailleur pantalon stylé) au lieu d'en jogging troué. L'effet est pas le même, hein?
Les petites astuces qui font la différence!
Alors, comment la rendre vraiment top cette page de garde?
La police : Choisis une police lisible. Genre Times New Roman, Arial, Calibri… Evite les polices gothiques ou les trucs trop fantaisistes. On est en STMG, pas à un concours de calligraphie!
La mise en page : Aère ! Utilise des marges, des interlignes corrects. Laisse respirer le texte. Une page de garde trop compacte donne l'impression d'être étouffée.
Les fautes d'orthographe : AAAARGH! Le cauchemar! Relis-toi mille fois! Une faute d'orthographe sur ta page de garde, c'est comme une tache de ketchup sur ta chemise blanche un jour d'examen. Ça fait désordre et ça peut donner une mauvaise image. Fais-toi relire par un ami, ta mère, ton prof… N’hésite pas!
Les erreurs à éviter comme la peste!
Attention, pièges! Voilà les trucs à ne surtout pas faire sur ta page de garde:
Les ratures : No comment. On oublie. On refait une page de garde propre si besoin.
Les dessins inutiles : Sauf si l'énoncé de l'épreuve te demande de faire une illustration. Sinon, abstiens-toi. Garde tes talents artistiques pour tes loisirs.
Les informations manquantes : Vérifie bien que tu as tout indiqué : nom, prénom, numéro de candidat, intitulé de l'épreuve… Une info manquante, c'est une catastrophe potentielle!
En bref… Soigne ta page de garde!
La page de garde, c'est le premier contact que ton correcteur aura avec ton travail. C'est une occasion de faire bonne impression et de montrer que tu es un élève sérieux et organisé. Alors, prends le temps de la soigner. Ça peut faire toute la différence !
Et puis, avoue, c'est quand même plus fun de penser à la page de garde comme un super pouvoir secret, non?

















