When The Count's Illegitimate Daughter Gets Married
Alors, t'es au courant du dernier potin croustillant, hein ? La fille du Comte – *oui, celle dont on ne prononce pas le nom*, enfin, tu vois – eh bien, elle se marie !
Imagine un peu le tableau ! On parle d'une cérémonie, je te dis, *une cérémonie* ! Avec tout le gratin de la région, et peut-être même quelques têtes couronnées en exil. Genre, tu penses que la cousine éloignée de je ne sais qui sera là ? J'espère qu'elle portera un chapeau ridicule, histoire qu'on ait quelque chose à commenter, tu vois ?
Et le marié, parlons-en ! On dit qu'il est charmant, *super riche* (ça aide, non ?), et qu'il a un titre, mais pas trop. Juste assez pour que ça fasse chic, quoi. Est-ce qu'il sait dans quoi il s'embarque, à ton avis ?
Les préparatifs, c'est la folie !
Apparemment, le château est sens dessus dessous. Des fleurs qui coûtent plus cher que ma voiture, des traiteurs qui viennent de Paris (Paris !), et des rumeurs de disputes entre la Comtesse (la vraie) et… disons, la future mariée. Tu imagines l'ambiance ?
On chuchote aussi que la robe est magnifique. Du jamais vu, paraît-il. Des broderies en fil d'or, de la dentelle faite à la main par des nonnes tibétaines… Bon, j'exagère peut-être un peu, mais c'est l'idée ! J'ai trop hâte de voir ça, même si ce sera de loin avec mes jumelles !
Et le menu, mon Dieu ! Foie gras, caviar, champagne qui coule à flots… Autant te dire que je me suis auto-invitée (dans ma tête, au moins). Est-ce que quelqu'un a prévu un doggy bag ? Pour moi, bien sûr.
Les invités, un vrai défilé !
On attend tout le monde : les amis d'enfance de la mariée, les relations d'affaires du Comte, et toute une ribambelle de personnes dont personne ne sait d'où elles sortent. C'est un peu comme un remake de *Game of Thrones*, mais avec plus de robes à froufrous et moins de dragons (enfin, j'espère !).
Imagine les conversations ! Les regards en coin ! Les petites phrases assassines glissées entre deux gorgées de champagne ! Ça va être épique, je te le dis. On devrait en faire une série Netflix, tu ne trouves pas ?
Et le père de la mariée ? Le Comte ? On dit qu'il est à la fois fier et un peu dépassé. Après tout, c'est un moment important, même si… enfin, tu comprends. J'imagine qu'il se dit qu'il a bien fait les choses, malgré tout. Ou peut-être qu'il regrette juste de ne pas avoir été plus discret, qui sait ?
Bref, le mariage de l'année, c'est ça. Affaire à suivre, comme on dit. Je te tiens au courant, promis. Et toi, tu y seras ? Non ? Dommage. On se racontera tout devant un café, alors !
