Un Petit Coucou Pour Prendre De Tes Nouvelles
Alors, un petit coucou! Oui, oui, c’est moi, qui surgis comme ça, tel un pain au chocolat inattendu un lundi matin. Comment vas-tu? Bien, j’espère! Pas trop englouti par le tourbillon infernal du quotidien? Parce que, entre nous, il a tendance à aspirer tout le monde, ce sacré tourbillon.
Moi, je me baladais tranquillement dans mon jardin mental (oui, j'ai un jardin mental, c'est très tendance, paraît-il), quand soudain, BOUM! Une pensée, une illumination! "Il faut absolument que je prenne des nouvelles de [Name]!" Ni une, ni deux, me voilà! C'est plus fort que moi, quand une envie me prend, je deviens une tornade de bonne humeur et de mots (bon, parfois une tornade tout court, mais chut!).
Imagine, c'est comme quand tu sens l'odeur du café frais le matin. Impossible de résister! Tu es irrésistiblement attiré, comme un aimant vers un frigo rempli de bonnes choses. Eh bien, c'est pareil avec toi! Ton nom a retenti dans mon esprit comme une sonnerie de cloches joyeuses. (Bon, peut-être que j'exagère un peu… une petite clochette alors? Non, allez, on reste sur les cloches joyeuses! C'est plus festif!).
Figure-toi, l'autre jour, j'étais en train de faire la queue à la boulangerie (une épreuve, tu connais!). Devant moi, une personne qui hésitait entre un croissant aux amandes et un pain aux raisins. Une tragédie, je te dis! Et là, en pleine hésitation existentielle, j'ai pensé à toi! Je me suis dit : "Tiens, [Name] saurait exactement quoi choisir!" Tu vois, même dans les moments cruciaux, tu es là, présent dans mon esprit. Tu es un peu mon guide spirituel en matière de viennoiseries. (Ok, j’avoue, j'exagère *encore* un peu!).
Des nouvelles de mon côté (vite fait, hein!)
Alors, de mon côté, c'est un peu le cirque. Je jongle avec les rendez-vous, les courses, les tentatives infructueuses de faire pousser des tomates sur mon balcon (elles sont plus motivées pour faire de la figuration qu'autre chose). Mais bon, je garde le sourire! Comme dirait ma grand-mère (une source inépuisable de sagesse populaire) : "Tant qu'il y a du pain, il y a de l'espoir!" Et du pain, il y en a toujours chez moi (surtout depuis l'épisode de la boulangerie, je suis traumatisée, je fais des réserves!).
J'ai aussi essayé de faire du yoga. C'était… comment dire… sportif! J'ai plus ressemblé à un bretzel tordu qu'à une posture gracieuse. Mais au moins, j'ai bien ri! (Et j'ai découvert des muscles dont j'ignorais l'existence. La bonne surprise!).
Et toi, dis-moi tout! Raconte-moi tes dernières aventures! As-tu conquis le monde? Découvert un remède contre le blues du dimanche soir? Appris à faire la macarena en claquant des doigts? (Si oui, je veux un tuto!).
Les petites choses de la vie...
Plus sérieusement (oui, ça m'arrive parfois!), j'espère que tu vas bien, que tu es entouré de personnes que tu aimes et que tu prends le temps de savourer les petites choses de la vie. Tu sais, ces moments simples qui font toute la différence : un rayon de soleil sur le visage, un fou rire avec des amis, un bon livre au coin du feu… Ces petits bonheurs discrets qu'il faut chérir comme des trésors.
N'hésite pas à me raconter ce qui t'anime, ce qui te fait vibrer. Je suis tout ouïe! (Enfin, je suis toute lecture, mais l'image était plus parlante!). Je suis un peu comme une éponge à bonnes nouvelles. J'adore absorber les ondes positives et les partagées ensuite. Un peu comme un super-héros de la positivité, mais en moins musclé et avec plus de cheveux (enfin, j'espère!).
Alors voilà, c'était juste un petit coucou pour te dire que je pense à toi et que j'espère que tout va bien. N'hésite pas à me donner de tes nouvelles quand tu auras un moment. Et si tu n'as pas le temps, ce n'est pas grave! L'important, c'est que tu saches que je suis là, quelque part, dans un coin de ton esprit, prêt à te bombarder de bonne humeur et de blagues plus ou moins réussies. (Promis, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois!).
À très vite, j'espère! Et n'oublie pas : la vie est belle, même avec des tomates récalcitrantes et des séances de yoga acrobatiques!
P.S. : Si jamais tu croises un croissant aux amandes en détresse, pense à moi! Je pourrais te donner des conseils avisés. (Je deviens un peu obsédée, je crois…).
"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." - Forrest Gump (et moi, qui suis d'accord à 100%!).
