Tu Comment Tu Comment Faire Semblant D'avoir Le Rhume
Alors, tu veux faire semblant d'être malade ? On va rigoler un peu ! Parce que soyons honnêtes, qui n'a jamais rêvé d'une journée de congé imprévue ? Mais attention, c'est un art subtil. Il faut de la finesse, du talent, et un soupçon de théâtralité !
Pourquoi simuler un rhume, sérieusement ?
Les raisons sont multiples ! Peut-être une journée de Netflix et chill bien méritée. Ou peut-être éviter la tante Gertrude et son fameux gâteau aux pruneaux. On ne juge pas ! L'important, c'est de le faire avec panache.
Savais-tu que des études (non, pas vraiment, mais faisons semblant !) montrent que simuler un rhume brûle plus de calories que le rhume réel ? C'est l'effort, ma bonne dame, l'effort !
Le kit de survie du faux malade.
On commence par la base : la voix enrouée. Imagine-toi Marlène Dietrich après une nuit de karaoké intense. Murmure, tousse discrètement, et abuse des "Excusez-moi, je crois que j'ai quelque chose qui couve..."
Ensuite, les yeux rouges. Là, deux options : soit tu pleures devant un film larmoyant (Bambi, c'est une valeur sûre), soit tu passes une nuit blanche à lire des articles sur... comment simuler un rhume. C'est de la recherche, après tout !
Le mouchoir est ton meilleur ami. Sors-le régulièrement, fais semblant de te moucher bruyamment (mais pas trop, on n'est pas des bœufs !), et froisse-le négligemment. Un mouchoir légèrement humide, c'est le top du top.
Les petits détails qui tuent.
Ne néglige pas le contact physique. Évite les embrassades, serre la main du bout des doigts, et préviens tout le monde que tu es "super contagieux". Effet garanti !
Fais semblant d'avoir froid. Enfile un pull douillet, grelotte discrètement, et demande à ce qu'on baisse la clim (même s'il fait 30 degrés dehors). C'est le petit plus qui fait toute la différence.
Et surtout, ralentis ! Tes mouvements doivent être lents, hésitants, comme si chaque pas était une épreuve. Laisse échapper des soupirs de temps en temps. C'est l'art de la performance !
Les erreurs à éviter absolument.
Surtout, ne te fais pas griller ! Évite les activités physiques intenses, les sorties nocturnes, et les photos compromettantes sur les réseaux sociaux. Sois subtil, sois discret, sois un ninja du faux rhume.
Ne deviens pas le roi ou la reine de la drama. Un petit rhume simulé, c'est rigolo. Une pneumonie inventée, c'est ridicule. Reste dans le plausible.
Et surtout, n'oublie pas de te soigner... avec des séries, du chocolat chaud, et beaucoup de repos (pour de vrai, cette fois !).
Alors, prêt(e) à te lancer dans l'aventure du faux rhume ? Amuse-toi bien, mais n'oublie pas que la santé, c'est quand même le plus important ! 😉
