The Druid Of Seoul Station Scan Vf
Ah, Druid of Seoul Station Scan Vf. On en parle. Beaucoup. Trop ? Peut-être. Je sais, c'est un blasphème. Accrochez-vous à vos glands, voici mon opinion...
C'est cool, hein ? Le mec, il est... un druide. Dans la station de métro de Séoul. Et il scanne. C'est une idée de génie, personne n'avait pensé à ça avant. Sauf, peut-être, dans les romans ringards des années 80. Mais bon, on pardonne. On aime l'originalité, nous.
Sauf que... Je trouve ça un peu... répétitif. Genre, le concept est marrant au début. Un druide qui scanne. Haha ! Mais après 100 chapitres, ça lasse un peu, non ? C'est comme la blague du poulet qui traverse la route. Au début, on rigole. Après, on a juste envie de manger du poulet.
Les pouvoirs du druide : génial ou juste... pratique ?
Ses pouvoirs sont sympas. Il contrôle les plantes. Il parle aux animaux (j'espère qu'il ne passe pas son temps à écouter les pigeons). C'est cool, ça fait écolo-guerrier. Mais est-ce que c'est vraiment innovant ? Non. On a déjà vu ça. Dans Avatar. Dans Pocahontas. Dans tous les Disney, en fait.
Et puis, le scan... C'est juste une excuse pour balancer de l'info-dump à la pelle. "Objet : épée rouillée. Caractéristiques : rouille. Utilité : aucune. Valeur : zéro." Merci, Druide, on avait compris. On a fait Sciences et Vie Junior, nous aussi.
J'avoue, parfois, il y a des rebondissements intéressants. Des ennemis puissants. Des alliés improbables. Des moments d'émotion (j'ai failli verser une larme une fois, en lisant un chapitre sur une carotte abandonnée). Mais c'est noyé dans un océan de clichés et de scan inintéressants.
Les personnages secondaires : des meubles Ikea ?
Parlons des personnages secondaires. Ils sont... là. Ils existent. Ils ont des noms. Mais sont-ils vraiment indispensables ? On pourrait les remplacer par des tabourets en bois, ça ne changerait pas grand-chose à l'histoire. Sauf peut-être, pour le druide, qui pourrait s'asseoir.
Il y a le sidekick insupportable, évidemment. Celui qui fait des blagues nulles et qui se met toujours dans le pétrin. On a envie de le baffer à chaque chapitre. Et il y a la fille forte et indépendante, qui sait se battre et qui n'a besoin de personne. Sauf, évidemment, du druide. Sinon, l'histoire ne pourrait pas avancer.
Je ne dis pas que c'est mauvais. C'est divertissant. C'est facile à lire. C'est parfait pour se vider la tête après une journée de boulot. Mais est-ce que c'est vraiment un chef-d'œuvre ? Non. C'est du pop-corn. On en mange, on apprécie, et on oublie une heure après.
Le scan : l'ennemi du rythme ?
Ce qui me frustre le plus, c'est le rythme. C'est lent. Très lent. Le druide passe 80% de son temps à scanner des objets et à analyser des données. Pendant ce temps, l'action stagne. On a l'impression de regarder une tortue faire du jogging. C'est mignon, mais on a envie de lui donner un coup de pied aux fesses pour qu'elle se bouge un peu.
Et puis, les explications. Mon dieu, les explications ! Tout est expliqué, analysé, décortiqué, disséqué. On a l'impression d'être à un cours de biologie en Corée du Sud. On n'a pas besoin de savoir comment fonctionne chaque cellule de chaque plante. On veut juste voir le druide se battre contre des monstres et sauver le monde.
Je sais, je suis méchant. Mais c'est parce que j'attends plus. Le concept avait du potentiel. Le druide dans la station de métro, c'était une idée géniale. Mais l'exécution... Bof. C'est comme un soufflé au fromage qui retombe. C'est bon, mais c'est décevant.
Alors, Druid of Seoul Station Scan Vf, c'est bien ou pas ? C'est à vous de décider. Moi, je vais relire Astérix. Au moins, on rigole vraiment.
Mais bon, qui suis-je pour juger ? Un simple lecteur grincheux. Peut-être que je suis juste jaloux du succès du druide. Après tout, qui n'aimerait pas avoir des pouvoirs magiques et scanner des objets toute la journée ? Surtout si on peut se faire payer pour ça. Ah, le rêve !
En conclusion : C'est pas mal, mais ça pourrait être mieux. Druide, si tu me lis : moins de scan, plus d'action ! Et s'il te plaît, trouve un sidekick un peu moins insupportable. Merci.
