Temps De Cuisson Haricots Blancs Surgelés Cookeo
Alors, on va parler d'un truc. Un truc qui divise les familles, qui crée des tensions dans les couples, qui... bon, ok, j'exagère. Mais quand même ! On va parler des haricots blancs surgelés et du Cookeo.
Soyons clairs. Je sais. Il y a des gens qui aiment passer des heures en cuisine. Des gens qui font tremper leurs haricots secs pendant 48 heures, en changeant l'eau toutes les 6 heures, en leur chantant une berceuse à minuit... Respect !
Mais moi, vous voyez, je suis plutôt team "j'ai 15 minutes et je veux manger." Et c'est là que les haricots blancs surgelés entrent en scène. Ces petits héros méconnus du rayon surgelés. Prêts à l'emploi. Sans chichis. Sans prise de tête.
Et le Cookeo ? Ah, le Cookeo... Cette machine magique qui promet de tout faire à votre place. Du bœuf bourguignon en 20 minutes au risotto parfait sans même remuer. Le rêve, non ?
Le mariage arrangé du siècle ?
Alors, pourquoi cette polémique, me direz-vous ? Pourquoi est-ce que je sens le besoin de me justifier ? Parce que, voici l'opinion impopulaire : je pense que cuire des haricots blancs surgelés au Cookeo, c'est... bah, c'est parfait !
Oui, oui, je sais. On va me dire : "Mais c'est du gâchis ! Le Cookeo, c'est pour faire de la grande cuisine ! Pas pour des trucs surgelés !" Ou encore : "C'est tellement facile de faire des haricots secs ! Pourquoi tu te compliques la vie ?"
Et là, je réponds : "Pourquoi se priver ?" Pourquoi passer une heure à surveiller une casserole, alors que le Cookeo peut faire le job en 10 minutes ? Pourquoi s'embêter à faire tremper, à égoutter, à surveiller, quand on peut avoir des haricots blancs parfaitement cuits en un temps record ?
Je le dis haut et fort : je suis une adepte des haricots blancs surgelés Cookeo. Et je n'ai pas honte !
La recette ultra-simple (pour les convertis)
Bon, allez, je vous donne ma recette. Elle est tellement simple que vous allez me prendre pour une folle. Mais croyez-moi, ça marche.
- Ouvrez votre sachet de haricots blancs surgelés.
- Versez-les dans la cuve du Cookeo.
- Ajoutez un peu d'eau (juste pour couvrir les haricots).
- Ajoutez un bouillon cube (légumes, volaille, ce que vous voulez).
- Fermez le Cookeo.
- Sélectionnez le mode "Cuisson sous pression" (ou "Cuisson rapide", ça dépend des modèles).
- Programmez 8 à 10 minutes.
- Attendez.
- Ouvrez le Cookeo.
- Dégustez !
Voilà. C'est tout. Incroyable, non ? Vous pouvez les utiliser dans une salade, dans une soupe, dans un chili, avec des saucisses... Bref, faites ce que vous voulez !
Et si vous voulez vraiment vous la péter, vous pouvez toujours ajouter un peu d'huile d'olive, de l'ail, du persil... Mais honnêtement, même sans rien, c'est déjà très bon.
"Le plus important, c'est de se faire plaisir en cuisine. Et si ça veut dire utiliser des haricots blancs surgelés et un Cookeo, et bien tant pis pour les puristes !"
Alors, convaincus ? Non ? Pas grave ! Mais la prochaine fois que vous aurez envie de haricots blancs et que vous serez pressés, pensez à moi. Pensez au Cookeo. Pensez au rayon surgelés. Vous ne serez pas déçus.
Et si vous me croisez au supermarché, en train de faire le plein de haricots blancs surgelés, n'hésitez pas à me dire bonjour ! On pourra en parler. Ou pas. Mais au moins, on aura un point commun : l'amour des choses simples et efficaces.
Et puis, soyons honnêtes, qui a vraiment le temps de faire tremper des haricots pendant 48 heures de nos jours ? Moi en tout cas, j'ai Netflix à regarder.
Sur ce, bon appétit ! Et n'oubliez pas : la cuisine, c'est avant tout une question de plaisir. Alors, faites-vous plaisir ! Même avec des haricots blancs surgelés Cookeo ! 🤫
