Soupe Potimarron Lentilles Corail Lait De Coco
Salut toi ! Alors, dis-moi, t'as froid aussi ? Genre, envie de te lover sous une couette avec un truc chaud entre les mains ? Moi, clairement oui. Et figure-toi, j'ai LA solution. Accroche-toi, c'est du lourd : Soupe Potimarron Lentilles Corail Lait de Coco. Oui, rien que ça !
Je sais, je sais, le nom est un peu longuet. Mais crois-moi, le goût... *le goût*... c'est une autre histoire ! On est sur du velours, du réconfortant, du "je-pourrais-en-manger-un-seau-entier-sans-culpabiliser" (bon, ok, peut-être un peu).
Pourquoi c'est génial, en deux mots (ou presque)
Franchement ? Parce que c'est super simple à faire. On parle de genre, 30 minutes top chrono ? Et encore, si tu es du genre à couper les légumes en mode *ninja*. Sinon, un peu plus, mais who cares ?
Et puis, c'est plein de bonnes choses. Potimarron, c'est la star de l'automne, non ? Avec sa petite saveur de châtaigne... miam! Les lentilles corail, c'est des protéines et des fibres à gogo. Le lait de coco, c'est la touche *onctueuse* et légèrement sucrée qui fait toute la différence. C’est comme un câlin dans un bol, tu vois le genre ?
La recette (enfin, presque)
Bon, je ne vais pas te donner la recette exacte, parce que soyons honnêtes, chacun a sa petite touche perso, non ? Mais l'idée générale, c'est :
- Tu fais revenir un oignon (ou deux, si t'es gourmand).
- Tu balances ton potimarron coupé en morceaux (pas besoin de l'éplucher, la peau se mange ! Incroyable, non ?).
- Tu ajoutes tes lentilles corail (bien rincées, sinon, gare aux ballonnements !).
- Tu recouvres d'eau ou de bouillon de légumes (l'eau, c'est bien, mais le bouillon, c'est mieux!).
- Tu laisses mijoter jusqu'à ce que tout soit bien tendre.
- Tu mixes le tout au blender (attention, c'est chaud!).
- Tu ajoutes le lait de coco (la quantité, c'est à toi de voir, selon tes goûts!).
- Tu ajustes l'assaisonnement (sel, poivre, un peu de curry... à toi de jouer !).
Et hop ! C'est prêt. Facile, non ?
La touche finale (parce qu'on n'est pas des sauvages)
Là, tu peux te lâcher ! Quelques graines de courge grillées pour le croquant ? Un peu de coriandre fraîche ? Une cuillère de crème de coco pour encore plus de gourmandise ? Fais-toi plaisir ! C'est ton moment.
Alors, convaincu(e) ? Sérieusement, essaye cette soupe. Tu ne seras pas déçu(e). Et puis, dis-moi ce que tu en as pensé ! On en reparle autour d'un... bol de soupe, peut-être ? 😉
Ah, et au fait, elle se congèle super bien. Idéal pour les soirs de flemme intense. Tu vois, j'ai pensé à tout !
