Robe De Mariée Bohème Champêtre Grande Taille
Salut les copines ! On va parler d'un truc. Un truc qui brille, qui tourbillonne et qui, avouons-le, peut aussi parfois te donner l'impression d'être un meringue géante. Je parle, bien sûr, de la robe de mariée !
Le mariage, c'est (souvent) une affaire de robe.
Et quand on dit robe, on pense tout de suite à la fameuse robe blanche. Immense dilemme. Mais aujourd’hui, on va se concentrer sur un style bien précis : la robe de mariée bohème champêtre grande taille. Oui, oui, tout ça !
Soyons honnêtes. Le champêtre, c'est cool. C'est fleuri, c'est bucolique, c'est genre "je suis une déesse de la nature un peu perdue". Mais parfois… ça peut aussi faire « j'ai emprunté la nappe de pique-nique de mamie pour me faire une robe ». C’est mon opinion, hein ! Pas taper !
Le Bohème : Un concept à dompter.
Alors, la bohème, c’est l'esprit libre, les franges, les dentelles… Le problème ? On est vite à la limite du "j'ai vidé le stock de tissus de ma grand-mère et j'ai tout cousu ensemble". Mais quand c'est bien fait, c'est canon. Genre, vraiment canon.
Et la grande taille dans tout ça ? Eh bien, là, c’est la fête du confort ! Plus de tissu, plus de liberté de mouvement pour la piste de danse ! Mais il faut quand même faire attention à la coupe. On ne veut pas ressembler à un sac à patates décoré de fleurs sauvages.
Mon avis (peut-être impopulaire) :
Voici, accrochez-vous, mon opinion, qui risque de faire grincer quelques dents : je pense qu'il faut oser casser les codes. Oui, oui, vous avez bien lu. Le bohème champêtre grande taille, c'est super tendance, mais…
…ce n'est pas obligé d'être une débauche de dentelle et de fleurs à outrance.
Je sais, je sais, je suis horrible. Mais écoutez-moi ! Une belle robe fluide, une coupe flatteuse, quelques détails bohèmes bien placés, et hop ! On est loin de la robe-nid-d'oiseau et on est plus proche de la "déesse grecque moderne".
Les pièges à éviter (selon moi) :
Parce qu'on est entre copines, je vais vous donner quelques conseils. Des trucs que j'ai vus, des trucs que j'ai vécus… Des cauchemars vestimentaires qui auraient pu être évités. Alors, on prend des notes !
- Trop de froufrous tue le froufrou. On l'a dit, moins c'est plus.
- La dentelle de mauvaise qualité. On dirait une vieille nappe de supermarché. Beurk.
- Les fleurs en plastique. No comment.
- Le blanc cassé qui tire sur le jaune pipi. Véridique. Ça existe.
- La coupe qui ne met pas en valeur votre silhouette. C'est dommage, on est là pour briller !
Alors, on fait quoi ?
On respire ! On se détend ! Et on se dit que le plus important, c'est de se sentir belle et à l'aise dans sa robe. Qu'elle soit bohème champêtre grande taille, sirène pailletée ou minimaliste épurée, le principal, c'est que vous vous sentiez vous.
Et si vous avez envie de mettre des bottes de cow-boy avec votre robe ? Foncez ! C'est votre mariage, c'est votre jour, c'est votre délire ! Personne n'a le droit de vous juger. (Sauf peut-être votre grand-mère, mais on gère ça après).
Le mot de la fin (ou presque) :
Alors, la robe de mariée bohème champêtre grande taille, c'est oui ou c'est non ? La réponse est simple : c'est peut-être ! Ça dépend de vous, de vos goûts, de votre budget, et de votre capacité à dénicher la perle rare qui vous transformera en une mariée radieuse. Et surtout, n'oubliez pas : le plus beau des accessoires, c'est votre sourire !
Sur ce, je vous laisse. Je vais aller boire un thé et chercher des photos de robes de mariée qui, je l'avoue, me font parfois secrètement rêver. À bientôt les filles !
