hits counter

Recette Beignet De Crevette Croustillant Chinois


Recette Beignet De Crevette Croustillant Chinois

Salut toi ! Alors, envie d'un petit voyage gustatif en Asie, sans quitter ta cuisine ? On va parler d'une recette vraiment croustillante, addictive à souhait, et super facile à faire : les beignets de crevettes chinois ! Oui, oui, ceux qui te font saliver rien qu'en les voyant passer dans les restos. Accroche-toi, ça va croustiller !

Tu sais, le genre de plat qu'on dévore en cachette, en se disant "allez, juste un"... et hop, toute l'assiette y passe ? Voilà, c'est ça ! Mais attention, ce n'est pas une recette pour les régimes draconiens... on parle de friture, quand même ! (Mais promis, c'est tellement bon, ça vaut le coup de faire une petite entorse ! 😉)

Ingrédients : La Troupe de Choc

Bon, on rassemble les troupes, c'est-à-dire les ingrédients. Pas de panique, rien de compliqué ! Tu auras besoin de :

  • Des crevettes (fraîches ou surgelées, décongelées et égouttées bien sûr). Choisis-les de bonne taille, c'est plus gourmand !
  • De la farine (pour la pâte à beignet, la base quoi !).
  • De la maïzena (pour une pâte encore plus légère et croustillante).
  • De la levure chimique (celle qui fait gonfler la pâte et donne un résultat aérien).
  • Un œuf (pour lier le tout).
  • De l'eau gazeuse (le secret pour une pâte super légère ! Si tu n'en as pas, de l'eau froide fera l'affaire, mais l'eau gazeuse, c'est le must !).
  • De la sauce soja (pour la marinade, ça apporte une saveur umami irrésistible).
  • De l'huile de sésame (quelques gouttes dans la marinade, pour un parfum délicat).
  • Du poivre blanc (plus subtil que le poivre noir, il relève les saveurs sans les masquer).
  • Du sel (avec modération, bien sûr).
  • De l'huile de friture (arachide ou tournesol, c'est parfait).

Et voilà ! Pas besoin de chercher des ingrédients introuvables, tout est facilement accessible. Ouf !

La Préparation : Facile Comme Bonjour !

Maintenant, on passe à l'action. Promis, c'est plus simple qu'il n'y paraît !

  1. On prépare les crevettes : Décortique-les (en gardant la queue, c'est plus joli pour la présentation et plus facile à manipuler pendant la friture) et déveine-les (c'est le petit fil noir sur le dos, pas très ragoûtant). Ensuite, on les rince et on les sèche bien avec du papier absorbant. Des crevettes bien sèches, c'est la clé pour une bonne friture !
  2. On marine : Dans un bol, mélange les crevettes avec une cuillère à soupe de sauce soja, quelques gouttes d'huile de sésame et une pincée de poivre blanc. Laisse mariner au moins 15 minutes (plus, c'est encore mieux !). Pendant ce temps, les crevettes s'imprègnent des saveurs... miam !
  3. On prépare la pâte à beignet : Dans un autre bol, mélange la farine, la maïzena et la levure chimique. Dans un autre récipient (oui, je sais, ça fait de la vaisselle, mais c'est pour la bonne cause !), bats l'œuf avec une pincée de sel. Verse ensuite l'œuf battu dans le mélange de farine et ajoute l'eau gazeuse petit à petit, en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Tu dois obtenir une pâte lisse et assez liquide, un peu comme une pâte à crêpes. Si elle est trop épaisse, ajoute un peu d'eau gazeuse. Si elle est trop liquide, ajoute un peu de farine. C'est du feeling, quoi !
  4. On frit : Fais chauffer l'huile de friture dans une grande poêle ou une friteuse. Pour savoir si l'huile est assez chaude, tu peux jeter un petit morceau de pâte dedans. S'il remonte immédiatement à la surface et dore, c'est bon ! Trempe chaque crevette dans la pâte à beignet, en t'assurant qu'elle soit bien enrobée. Plonge-les ensuite délicatement dans l'huile chaude, en petites quantités, pour ne pas faire baisser la température de l'huile. Fais-les frire pendant 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et croustillantes.
  5. On égoutte : Sors les beignets de crevettes de l'huile avec une écumoire et dépose-les sur du papier absorbant pour enlever l'excès de gras. Sale légèrement.
  6. On déguste : Sers les beignets de crevettes immédiatement, tant qu'ils sont encore chauds et croustillants. Accompagne-les de sauce aigre-douce, de sauce chili, ou de la sauce de ton choix !

Et voilà ! Tu as préparé de délicieux beignets de crevettes chinois, dignes des meilleurs restaurants ! Bravo ! 🎉

Petits Tips Croustillants

  • Pour une pâte encore plus légère : Tu peux remplacer une partie de l'eau gazeuse par de la bière blonde ! (Attention, ça donne un léger goût de bière, mais c'est plutôt sympa !)
  • Pour des beignets plus parfumés : Ajoute des épices à la pâte, comme du gingembre râpé, de l'ail haché ou du piment en poudre.
  • Pour une présentation originale : Tu peux enfiler les crevettes sur des brochettes avant de les tremper dans la pâte.
  • Ne surcharge pas la poêle : Fais frire les crevettes en petites quantités, pour que la température de l'huile reste stable et qu'elles soient bien croustillantes.

Conclusion : Le Bonheur est Croustillant

Alors, tu vois, c'était facile, non ? Maintenant, tu peux impressionner tes amis et ta famille avec tes talents de chef asiatique ! Ces beignets de crevettes sont parfaits pour un apéritif gourmand, un dîner décontracté, ou même un pique-nique improvisé. Le plus important, c'est de se faire plaisir !

Et n'oublie pas, la cuisine, c'est avant tout une histoire de partage et de convivialité. Alors, invite tes proches, prépare ces délicieux beignets de crevettes, et profite de ces moments de bonheur simple. Parce que, soyons honnêtes, le bonheur est souvent aussi croustillant qu'un beignet de crevette fraîchement frit ! 😉

À bientôt pour de nouvelles aventures culinaires ! Et surtout, n'oublie pas : la vie est trop courte pour manger des beignets de crevettes mous ! 😁

Recette Beignet De Crevette Croustillant Chinois Nouvel an chinois : nos meilleures recettes de beignets de crevette
www.femmeactuelle.fr
Recette Beignet De Crevette Croustillant Chinois Beignets de crevettes asiatiques
www.bloc-notes-culinaire.com
Recette Beignet De Crevette Croustillant Chinois Tempura beignet de crevette/gambas pané avec des vermicelles de soja
hellyane.canalblog.com
Recette Beignet De Crevette Croustillant Chinois Beignets de crevettes : recette facile et rapide - Cooking With Morgane
www.pinterest.fr
Recette Beignet De Crevette Croustillant Chinois Beignets de crevettes - Recette de cuisine illustrée - Meilleur du Chef
www.meilleurduchef.com
Recette Beignet De Crevette Croustillant Chinois Beignets de crevettes asiatiques
www.bloc-notes-culinaire.com
Recette Beignet De Crevette Croustillant Chinois Beignets de crevettes croustillants – Artofit
www.artofit.org
Recette Beignet De Crevette Croustillant Chinois Recette de beignets de crevettes croustillants et savoureux
www.ptitchef.com
Recette Beignet De Crevette Croustillant Chinois Beignets de crevettes croustillants | Recettes de cuisine, Recette
fr.pinterest.com
Recette Beignet De Crevette Croustillant Chinois Beignets de crevettes | Recette | Recette, Cuisine actuelle, Beignets
www.pinterest.fr
Recette Beignet De Crevette Croustillant Chinois Beignets de crevettes ou tempura de crevettes une recette rapide
fr.pinterest.com
Recette Beignet De Crevette Croustillant Chinois Agis - Des beignets de crevettes dorés et croustillants
www.agis-sa.fr
Recette Beignet De Crevette Croustillant Chinois Recette beignet de crevette croustillant - Jennifer Spahler
pulpectomy23.over-blog.com
Recette Beignet De Crevette Croustillant Chinois Beignets de crevettes - Recette de cuisine illustrée - Meilleur du Chef
www.meilleurduchef.com

Misschien ook interessant voor jou