Photos De Complexe Aquatique Le Cube
Alors, on va parler du Cube. Pas le Rubik's Cube que vous n'avez jamais réussi à résoudre (allez, avouez !), mais le Complexe Aquatique Le Cube ! Vous savez, cet endroit où, promis juré, vous allez juste "tremper les pieds" et où, trois heures plus tard, vous ressortez trempé comme une soupe, les cheveux en bataille et un sourire béat sur le visage.
On a tous déjà vécu ça. On se dit qu'on va y aller mollo, histoire de se détendre un peu. On enfile son maillot de bain (celui qu'on avait juré de ne plus jamais porter parce qu'il met trop en valeur... disons... les poignées d'amour), et hop, direction Le Cube.
Le toboggan : L'épreuve du courage (ou de la crise de panique)
Le Cube, c'est d'abord les toboggans. Ces monstres de plastique coloré qui vous promettent une descente de folie. Sauf que, une fois en haut, vous vous demandez si vous n'avez pas fait une erreur. C'est un peu comme sauter en parachute, mais sans parachute, enfin... avec de l'eau à l'arrivée, ce qui est quand même un peu mieux.
Et là, c'est le dilemme. Soit vous y allez, en criant comme un bébé qui a perdu sa tétine, soit vous faites demi-tour, l'air de rien, en prétextant que "finalement, vous n'avez pas envie de déranger les autres avec vos cris". (Spoiler : tout le monde sait que vous avez eu peur.)
La plupart du temps, on y va. Et on regrette, puis on recommence. C'est ça, la magie du Cube !
La piscine à vagues : Le naufrage organisé
Ensuite, il y a la piscine à vagues. L'endroit idéal pour perdre ses lunettes de soleil, son gamin (juste quelques secondes, promis!), et sa dignité. Imaginez une machine à laver géante, mais remplie d'eau et de gens qui hurlent de joie (ou de peur, on ne sait plus très bien).
C'est un peu comme être sur un bateau qui tangue, sauf que là, vous n'avez aucune chance de vomir discrètement par-dessus bord. Vous êtes cerné par des familles entières qui tentent de survivre à la vague suivante. C'est le chaos organisé, mais on adore ça !
Les jets massants : Le massage du futur (ou presque)
Pour se remettre de toutes ces émotions, on peut toujours se réfugier du côté des jets massants. L'endroit où vous croisez des gens qui ont l'air de se battre avec l'eau, mais qui en réalité, tentent juste de se faire masser les trapèzes. C'est un peu comme se faire agresser par un tuyau d'arrosage, mais d'une manière agréable. (Si, si, je vous assure!)
Il faut bien avouer que, malgré le bruit, les éclaboussures et les enfants qui courent partout, Le Cube a un certain charme. C'est un endroit où l'on redevient un enfant, où l'on oublie ses soucis et où l'on se laisse porter par le courant (littéralement!).
En résumé
Alors, la prochaine fois que vous hésitez à aller au Cube, rappelez-vous : c'est un peu bruyant, un peu chaotique, mais c'est surtout beaucoup de fun. Et puis, avouons-le, c'est toujours mieux que de rester enfermé chez soi à regarder la télé. Même si, au final, vous aurez l'air d'une prune pressée... mais une prune heureuse! N'oubliez pas de prendre des photos ! (Surtout des ratés dans les toboggans, ça fait toujours rire!)
Et surtout, n'oubliez pas votre serviette... et votre maillot de bain le moins flatteur. On ne sait jamais, ça pourrait devenir votre porte-bonheur aquatique!
