Page De Garde Svt 6ème A Imprimer

Ah, la page de garde de SVT en 6ème... Ça ne vous rappelle rien ? Un peu comme le premier jour où on essaie de faire cuire un œuf au plat : on a beau suivre la recette à la lettre, il y a toujours un petit quelque chose qui foire. Soit c'est cramé, soit c'est à moitié cru. Et bien, la page de garde, c'est pareil !
On nous demande de faire quelque chose de beau, d'illustratif, de scientifique… Mais quand on a 11 ans, le summum de l'art, c'est souvent un bonhomme bâton en train de faire du vélo ou, soyons fous, un Pokémon légendaire. Et c'est très bien comme ça !
L'enfer du coloriage (et du centrage)
Le coloriage, parlons-en. Choisir les bonnes couleurs, ne pas dépasser… C'est un peu comme essayer de ranger son placard : on commence avec les meilleures intentions du monde, et au bout de cinq minutes, c'est le bazar total. Sauf que, cette fois, c'est avec des crayons de couleur. Et si on dépasse ? Catastrophe ! On essaie de rattraper le coup, on ajoute une petite ombre… et au final, on dirait que notre dessin a survécu à une explosion de peinture.
Et le centrage alors ? Le cauchemar absolu ! On écrit son nom en grand, tout fier, et là, on se rend compte qu'on a utilisé la moitié de la page pour "Paul Dupont". Plus de place pour "SVT, 6ème A, Collège des Tournesols". Résultat : on écrit le reste en tout petit, en bas, un peu comme si on voulait cacher la misère sous le tapis. Qui n'a jamais vécu ça ?
Imprimer, la solution de facilité... ou pas ?
Heureusement, il y a une solution : la page de garde SVT 6ème à imprimer ! On se dit : "Enfin, la délivrance ! Plus besoin de gribouiller, de colorier comme un pied, de se battre avec la règle pour faire des marges dignes de ce nom."
Sauf que… il y a toujours un "sauf que". L'imprimante, cette machine infernale. Soit elle n'a plus d'encre (toujours au mauvais moment, bien sûr), soit elle décide de manger la feuille et de la ressortir toute froissée, soit elle imprime en noir et blanc alors qu'on avait choisi une version avec des dinosaures multicolores. Et là, c'est le drame. Il faut recommencer. Et on se dit qu'en fait, le bonhomme bâton à vélo, c'était peut-être pas si mal…
Mais bon, soyons honnêtes, l'avantage de la page de garde à imprimer, c'est qu'elle nous offre un point de départ. On peut la personnaliser, la décorer, la rendre un peu moins "sortie d'usine". On peut ajouter des paillettes (pour les plus audacieux), des autocollants (pour les fans de LOL Surprise), ou même un petit dessin rigolo (pour ceux qui assument leur âme d'enfant).
Et puis, au fond, la page de garde de SVT, c'est surtout l'occasion de laisser parler sa créativité (même si elle est un peu maladroite). C'est le premier pas vers un carnet de sciences bien organisé, rempli de schémas (plus ou moins compréhensibles) et de notes (plus ou moins lisibles). Alors, peu importe le résultat final, l'important, c'est de s'amuser en le faisant ! Et si la page de garde est un peu de travers, un peu colorée n'importe comment, eh bien, tant pis ! L'important, c'est qu'elle soit à notre image. Et ça, ça n'a pas de prix.
Alors, la prochaine fois que vous croiserez un parent désespéré devant une imprimante en panne, ou un enfant en train de lutter avec ses crayons de couleur, rappelez-vous : la page de garde de SVT, c'est un passage obligé, un rite initiatique, une petite épreuve qui nous apprend à relativiser et à prendre la vie du bon côté. Et surtout, à ne jamais sous-estimer le pouvoir d'un bon bonhomme bâton à vélo !










-min.webp)




![Page De Garde Svt 6ème A Imprimer [ TUTO ] Page de garde SVT / Comment Dessiner une Grenouille | Easy](https://i.pinimg.com/736x/95/bc/e3/95bce3b89fa3f474993c65b2ffefea58.jpg)

