Page De Garde Hsitoire

Alors, tu veux qu'on parle de la Page de Garde Histoire, hein ? Accroche-toi, ça va être... *historique* ! (Désolée, il fallait que je la fasse). On va plonger dans un truc qui, au premier abord, sonne barbant, mais en vrai, c'est une mine de fun caché. Tu me suis ?
Qu'est-ce que c'est, au juste ?
En gros, la Page de Garde Histoire, c'est la première page d'un cahier, d'un classeur, d'un dossier... bref, d'un truc qu'on utilise à l'école pour ranger nos cours d'histoire. C'est là où on écrit notre nom, notre classe, le nom du prof (celui qu'on adore secrètement ou celui qu'on adore moins, avoue!), et le titre du cours : "Histoire - Madame Michu". Classique, quoi.
Mais attends, le délire, c'est qu'on peut la décorer ! Et c'est là que ça devient intéressant. Fini le cahier triste et impersonnel ! Place à la créativité débridée !
Pourquoi c'est FUN, alors ?
Parce que c'est l'occasion de laisser libre cours à son imagination ! Pense aux possibilités ! Tu peux dessiner des pyramides, des châteaux forts, des portraits de Napoléon avec une tête de hamster... Bref, tout ce qui te passe par la tête et qui a un lien, même ténu, avec l'histoire.
C'est un exutoire créatif ! Marre d'écouter le prof parler de la Révolution Française ? Dessine Robespierre en train de faire du breakdance. Ça défoule et ça rend la page plus... mémorable.
Et puis, soyons honnêtes, c'est aussi un peu une compétition déguisée. Qui aura la page de garde la plus originale, la plus drôle, la plus... historiquement correcte (ou pas) ? La pression est là, mais c'est ça qui est bon !
Des anecdotes croustillantes ?
Imagine le prof qui découvre, en corrigeant les copies, une page de garde représentant la bataille d'Alesia avec des Playmobil ! Ou une frise chronologique faite entièrement avec des bonbons ! C'est du vécu, je te jure (enfin, presque).
J'ai même entendu parler d'une page de garde où l'élève avait reconstitué le mur de Berlin avec des Kapla et du chewing-gum... Bon, ok, c'était peut-être un peu limite niveau hygiène, mais l'idée était là !
Le but, c'est de surprendre ! De marquer les esprits ! De faire sourire ! (Et peut-être d'obtenir un petit point bonus, soyons réalistes).
Plus qu'une simple page
La Page de Garde Histoire, c'est plus qu'une simple page. C'est un symbole. C'est la porte d'entrée vers un monde de connaissances, d'aventures, de batailles épiques... et de profs qui lèvent un sourcil en se demandant ce qui s'est passé dans la tête de l'élève.
Alors, la prochaine fois que tu devras faire une page de garde pour tes cours d'histoire, n'hésite pas ! Lâche-toi ! Deviens le Picasso de la Préhistoire ! Le Van Gogh du Moyen-Âge ! Le Banksy de la Belle Époque !
Pourquoi s'en priver ?
Parce qu'au fond, l'histoire, c'est pas juste des dates et des noms à retenir. C'est aussi des histoires à raconter. Et ta page de garde, c'est le début de l'aventure !
Alors, prêt à décorer ?













![Page De Garde Hsitoire [Rentrée] Pages de garde pour cahiers, porte-vues et classeurs (cycles](https://mamaitressedecm1.fr/wp-content/uploads/2014/07/gcap.jpg)



