Page De Garde D'un Cahier D'anglais Décoration

Alors, on attaque la déco de son cahier d'anglais? Parce que soyons honnêtes, un cahier tout nu, c'est un peu tristoune, non? Surtout quand on est censé y écrire des conjugaisons et des listes de vocabulaire... autant que ce soit un peu fun, hein!
Déjà, la page de garde, c'est THE place to be. C'est la carte de visite de ton cahier, le premier truc qu'on voit. Imagine un peu : tu arrives en cours, tu poses ton cahier sur la table... et BOOM! Une explosion de créativité! Bon, peut-être pas une explosion, mais tu vois l'idée. 😉
Idées rapides et faciles pour les procrastinateurs (comme moi!)
Pas le temps de faire un truc de dingue? Pas de panique! On a tous des jours où on préfère Netflix à Picasso. Du coup, voici quelques options "express":
- Des stickers! Oui, des bons vieux autocollants! Des drapeaux anglais, des têtes de chats avec des chapeaux melon, des phrases cool... le choix est infini! Et le bonus? Zéro talent artistique requis!
- Du masking tape. C'est ce scotch décoratif super tendance. Tu fais des rayures, des motifs géométriques... même un enfant de cinq ans pourrait le faire (sans vouloir offenser les enfants de cinq ans, hein!).
- Un titre bien écrit. "My English Notebook". Simple, clair, précis. Mais écris-le avec une belle police, en utilisant des marqueurs colorés. Un peu d'effort, beaucoup d'effet!
Un peu plus d'ambition? Let's go!
Ok, tu as cinq minutes de plus? On peut faire des trucs un peu plus "waouh"! (Enfin, waouh... tout est relatif, hein! On reste sur un cahier d'anglais!).
- Un dessin simple. Une tasse de thé, un drapeau anglais stylisé, Big Ben... Tu n'es pas obligé d'être Van Gogh! Des formes simples, des couleurs vives, et le tour est joué! Et si tu dessines comme un pied? Google est ton ami! "Dessin facile Big Ben" et hop!
- Un collage. Découpe des images dans des magazines, des vieux journaux, des prospectus... et assemble-les de façon créative. Un collage sur le thème de l'Angleterre, bien sûr! Des cabines téléphoniques rouges, des photos de la reine (enfin, du roi maintenant!), des scones...
- Une citation inspirante. Trouve une citation en anglais qui te motive, qui te donne envie d'apprendre la langue de Shakespeare. Écris-la en grand, avec une belle calligraphie (ou une police d'ordi si tu as la flemme!). "The limits of my language are the limits of my world" (Ludwig Wittgenstein). Classe, non?
Et le plus important, n'aie pas peur de te tromper! C'est juste un cahier! Si tu rates ton dessin, tu colles une nouvelle feuille par-dessus! Si tu écris une bêtise, tu la barres et tu recommences! L'important, c'est de s'amuser et de se sentir bien en ouvrant son cahier d'anglais. Après tout, c'est là que tu vas devenir bilingue! 😉
Alors, prêt(e) à te lancer dans la déco de ta page de garde? Tu verras, ça motive pour réviser ses verbes irréguliers! (Enfin, presque!). Bon courage et amuse-toi bien!

















