Page De Garde Corse

Alors, tu connais la "Page De Garde Corse" ? Non ? Mais attends, laisse-moi t'expliquer, c'est plus rigolo qu'il n'y paraît ! Imagine un peu... tu as une dissertation à rendre, un mémoire, bref, un truc super sérieux. Et là, bam! Tu ajoutes une petite touche corse, un clin d'œil de l'Île de Beauté.
C'est quoi exactement, cette fameuse page de garde ? Eh bien, c'est la première page de ton document, celle qui dit "Hé, c'est moi !". Mais au lieu d'être ennuyeuse à mourir, elle arbore fièrement un symbole corse. On parle de la Tête de Maure, bien sûr. Celle qu'on voit partout là-bas. Tu sais, le drapeau! Tu imagines ton prof de droit, ultra sérieux, qui tombe là-dessus ? Hilarant, non ?
Pourquoi faire ça, me diras-tu ? Bonne question ! D'abord, pour le fun, évidemment. Un peu d'humour ne fait jamais de mal. Ensuite, pour afficher tes origines, si tu es Corse. Ou peut-être simplement parce que tu adores cette île magnifique. Qui ne l'aime pas, d'ailleurs ? Entre nous...
Comment on fait ?
C'est super simple ! Tu prends ton logiciel de traitement de texte préféré (Word, OpenOffice, LibreOffice... bref, le truc que tu utilises déjà), tu insères une image de la Tête de Maure (tu en trouves des tonnes sur internet) et hop ! Tu la places en haut de la page, au centre, où tu veux. Tu peux même ajouter une petite phrase en corse, du genre "Corsica Libera"... Attention, tout dépend du contexte, hein! On ne fait pas ça pour un entretien d'embauche, sauf si tu postules pour un poste de berger, peut-être.
Mais encore ?
L'important, c'est de ne pas en faire trop. La page de garde doit rester lisible et professionnelle. Pas question de transformer ta dissertation en tract politique! Juste une petite touche, un clin d'œil subtil. Une petite Tête de Maure discrète, ou une bordure aux couleurs du drapeau. Tu vois l'idée ?
Tu peux aussi utiliser des polices d'écriture qui rappellent la Corse, comme celles qui imitent les vieilles affiches. Ou ajouter une petite carte de l'île. Bon, ok, là, on est peut-être un peu dans l'excès. Mais on s'amuse, quoi!
Les Risques ?
Bien sûr, il y a un risque. Le risque que ton prof trouve ça nul. Ou pire, qu'il n'y prête même pas attention! Mais avoue, c'est quand même moins ennuyeux que d'avoir une page de garde blanche, non ? Et puis, qui ne tente rien n'a rien. Au pire, tu auras fait sourire quelqu'un. Et ça, c'est déjà pas mal, tu ne trouves pas ?
Alors, tenté par la Page De Garde Corse ? Moi, je dis, fonce! Mais avec modération, hein ! On ne veut pas te faire virer de la fac. Mais imagine la tête de tes camarades... Impagable!
En plus, ça peut lancer la conversation. "Ah, vous connaissez la Corse ?" Et hop, tu deviens le spécialiste de l'île de Beauté. Pratique pour draguer, non ? Enfin, bon, je dis ça, je dis rien... 😉
Alors, tu la mets cette tête de Maure sur ta page ? Dis oui ! Allez, juste pour voir la réaction de ton prof...

















