Page De Garde Cahier Espagnol

Alors, on parle espagnol, dis? ¡Qué bien! Mais attends, ton cahier d'espagnol... il a l'air un peu tristounet, non? Je sais, la rentrée, c'est déjà une épreuve, mais un cahier qui fait la tête, c'est encore pire. Heureusement, j'ai la solution : une page de garde qui déchire!
Tu me diras, "Une page de garde? C'est ringard, non?" Jamais de la vie! C'est le premier contact avec ton cahier, ta première impression. Autant que ce soit une bonne, non? Pense-y comme à un relooking pour ton cahier. Il le mérite bien, le pauvre!
Alors, comment on fait une page de garde de cahier d'espagnol qui claque? Plusieurs options, mon ami(e). On va explorer ça ensemble, t'inquiète. Prends ton café, c'est parti!
L'option "Yo soy un artista"
Tu te sens l'âme d'un Picasso hispanophone? Sors tes crayons, tes feutres, tes pinceaux... Laisse libre cours à ton imagination! Un paysage de la Costa Brava? Un portrait de Frida Kahlo (avec le monosourcil, of course!)? Une nature morte avec des oranges et des citrons (parce que l'Espagne, c'est le soleil, non?)?
Si tu es comme moi et que le dessin, c'est pas vraiment ton truc, pas de panique! Tu peux toujours faire des motifs géométriques, des rayures, des pois... L'important, c'est que ce soit coloré et joyeux! Et si vraiment tu galères, Google est ton ami. Cherche des motifs aztèques ou incas, ils sont toujours très tendance.
L'option "Más que palabras"
Le dessin, c'est pas ton truc du tout? Ok, on passe aux mots. Et pas n'importe lesquels! Des mots qui inspirent, des mots qui donnent envie d'apprendre l'espagnol.
"¡Hola!", "¡Vamos!", "¡Qué bueno!", "¡Me gusta!"... Tu peux aussi écrire des citations de tes auteurs hispaniques préférés (García Márquez, Neruda, Cervantes... le choix est vaste!). Ou des expressions idiomatiques qui te font rire. Genre "Tener mala leche" (être de mauvaise humeur) ou "Echar una siesta" (faire la sieste, évidemment!).
Et si tu veux faire un truc vraiment original, écris ton nom en espagnol, avec un surnom rigolo! Genre "Maria, la reina de la gramática" ou "Pedro, el maestro de los verbos". Amuse-toi, quoi!
L'option "Collage caliente"
Tu as des magazines, des prospectus, des vieilles cartes postales qui traînent? Parfait! C'est le moment de faire un collage! Découpe des images qui évoquent l'Espagne: des tapas, des danseurs de flamenco, des taureaux (attention, c'est un peu controversé, ça!), des monuments célèbres (la Sagrada Familia, l'Alhambra...).
Tu peux aussi imprimer des images depuis internet. Des drapeaux espagnols, des cartes de l'Espagne, des photos de célébrités espagnoles (Penélope Cruz, Antonio Banderas, Rafael Nadal...). Colle tout ça de manière un peu chaotique, mais harmonieuse, et hop! Une page de garde muy original!
Un petit conseil: n'oublie pas d'écrire en gros le titre de la matière ("Español", of course!) et ton nom. Histoire qu'on sache à qui appartient ce chef-d'œuvre!
Alors, convaincu(e)? Une page de garde bien faite, c'est le début d'une année scolaire réussie (enfin, on espère!). Alors, à tes crayons! ¡Buena suerte! Et n'hésite pas à me montrer le résultat. Je suis curieuse de voir ta créativité!

















