Page De Garde Cahier D'exercice

Ah, la page de garde du cahier d'exercices... On la connaît tous, non ? C'est un peu comme la pochette surprise de la rentrée, mais en moins excitant et avec beaucoup plus d'encre bleue.
L'Art Subtil de la Personnalisation (Ou Pas)
Soyons honnêtes, on a tous essayé de transformer cette page blanche en chef-d'œuvre. Du moins, au début. Au CP, c'était le délire total : arcs-en-ciel baveux, des soleils avec des lunettes de soleil (parce que pourquoi pas ?), et notre nom écrit en lettres capitales dignes d'une affiche de cinéma. On était des artistes, mes amis !
Puis, l'âge venant, la flemme aussi, on passait à des versions plus... minimalistes. Un simple nom, une matière, et si on était vraiment motivé, une petite fleur vite gribouillée dans le coin. C'était l'époque du "fait vite, bien, et surtout, que je puisse aller jouer".
Les Catastrophes Graphiques
Et puis, il y a les accidents. Le feutre qui bave parce qu'on a appuyé trop fort (toujours le bleu, c'est une malédiction !). La règle qui glisse au moment fatidique, transformant une ligne droite en vague de tsunami. Ou pire, l'effaceur qui fait un trou béant dans le papier, nous obligeant à camoufler le désastre avec un autocollant Pokemon (oui, ça sent le vécu...).
On a tous connu ça. C'est comme essayer de faire une crêpe parfaite la première fois : le résultat est rarement à la hauteur de nos espérances. Mais c'est pas grave, au moins on a essayé!
La Page de Garde: Plus Qu'une Simple Couverture
Mine de rien, cette page, c'est un peu notre carte de visite du cahier. C'est ce qui dit "Voici le cahier de [votre nom], élève plus ou moins appliqué, qui a (plus ou moins) réussi à survivre à une année scolaire de mathématiques/français/histoire-géo (rayer la mention inutile... ou pas !)".
C'est aussi un témoignage de notre évolution. En regardant nos anciens cahiers, on peut revivre nos premiers émois artistiques, nos tentatives maladroites de calligraphie (souvent un échec cuisant, il faut l'avouer), et surtout, le temps qui passe. C'est un peu comme regarder un vieil album photo, mais en version scolaire.
Un Dernier Mot (Juste Pour Rire)
Alors, la prochaine fois que vous serez confronté à une page de garde à décorer, rappelez-vous : pas de pression ! Amusez-vous, laissez libre cours à votre créativité (ou à votre flemme, on ne juge pas), et surtout, n'oubliez pas que même la page de garde la plus ratée a une histoire à raconter. Et qui sait, peut-être que dans quelques années, vous la regarderez avec un sourire nostalgique, en vous disant : "Ah, la belle époque !".
Et si vraiment, vous n'avez aucune inspiration, faites comme moi : un simple nom en Arial 12, ça fait très bien l'affaire. L'important, c'est le contenu du cahier, n'est-ce pas ? (Clin d'œil complice)


![Page De Garde Cahier D'exercice [Rentrée] Pages de garde pour cahiers, porte-vues et classeurs (cycles](https://mamaitressedecm1.fr/wp-content/uploads/2014/07/gcap.jpg)














