Page De Garde Cahier De Devoirs Et D'entraînement Cm

Salut! Prêt pour une plongée dans un truc... bizarrement fascinant? On parle de la "Page de Garde Cahier de Devoirs et d'Entraînement CM". Oui, c'est super spécifique. Mais promis, c'est plus rigolo qu'il n'y paraît!
Imagine: CM1, CM2... l'âge d'or des cahiers à spirales. Tu te souviens? Les heures passées à décorer la première page? C'était un art, un statement!
Quoi? Une page de garde? Sérieusement?
Oui, sérieusement! C'est pas juste une page. C'est LE terrain d'expression de tout élève de cours moyen. C'est le Da Vinci qui sommeille en chacun de nous, libéré sur une page A4.
Tu vois le truc? C'est l'endroit où les profs demandent "Nom, Prénom, Classe". Mais c'est aussi l'endroit où personne ne les écoute vraiment! C'est la liberté!
Le brief (très) officieux de la Page de Garde:
Alors, le brief, c'est quoi? Officiellement: identifier le cahier. Officieusement:
- Prouver que tu es le plus créatif de la classe.
- Afficher tes passions (foot? Pokemon? Les deux?).
- Impressionner (secrètement) la maîtresse.
Les enjeux sont énormes, tu vois?
Les techniques de pro de la page de garde
On parle de niveau professionnel ici. Les outils?
- Les feutres de couleur (le pack de 24? Le Saint Graal).
- Les stylos pailletés (pour une touche de glamour).
- Les gommettes (les étoiles dorées étaient un must).
- Les magazines découpés (vive le recyclage créatif!).
Et la technique? Il y en avait pour tous les goûts! Le lettrage gothique (toujours un peu raté), le dégradé de couleurs (ambitieux!), le collage abstrait (pour les artistes en herbe).
Mais le plus drôle, c'était quand les profs insistaient pour qu'on écrive "Cahier de Devoirs et d'Entraînement". Genre, vraiment nécessaire? On le savait, quoi!
Des anecdotes croustillantes? Bien sûr!
Ah, les pages de garde... On a tous une histoire. Celui qui avait dessiné une voiture de course hyper réaliste. Celle qui avait collé des photos de son chat. Celui qui avait juste... oublié de la faire (la panique!).
Et la compétition? Mon dieu, la compétition! Observer discrètement le cahier de son voisin pour voir s'il avait une meilleure idée. Le plagiat (léger, bien sûr!) pour améliorer sa propre création.
Et puis, il y a les thèmes tendance. Les mangas, les jeux vidéo, les groupes de musique... Ça changeait tous les ans. Il fallait rester à la page (sans mauvais jeu de mots!).
Pourquoi on en parle encore?
Parce que c'est une madeleine de Proust! Ça nous rappelle l'insouciance de l'enfance. Le plaisir de créer (même si c'était un peu kitsch). Le bonheur simple d'avoir un beau cahier.
Et puis, soyons honnêtes, c'était aussi une façon de se rebeller. Une petite rébellion créative contre les règles. Un moyen de dire "Regardez, je suis plus qu'un nom et une classe. Je suis un artiste!".
Alors, la prochaine fois que tu croises un gamin avec un cahier super décoré, pense à ça. Il ne fait pas juste une page de garde. Il exprime son âme!
Allez, avoue, ça te donne envie de ressortir tes feutres, non?
![Page De Garde Cahier De Devoirs Et D'entraînement Cm [Rentrée] Pages de garde pour cahiers, porte-vues et classeurs (cycles](https://mamaitressedecm1.fr/wp-content/uploads/2014/07/gcap.jpg)













![Page De Garde Cahier De Devoirs Et D'entraînement Cm [Rentrée] Pages de garde pour cahiers, porte-vues et classeurs (cycles](http://mamaitressedecm1.fr/wp-content/uploads/2014/07/pcap.jpg)


