Page De Garde Cahier D4anglais Hugo L'escargot

Salut toi ! Alors, comment ça va ? Parlons peu, parlons bien : tu te souviens de la torture de la rentrée ? Non, pas les profs relous, mais plutôt... la PAGE DE GARDE !!!
Ah, la page de garde du cahier d'anglais... Toute une épopée, n'est-ce pas ? C'était un peu notre Mona Lisa à nous, version scolaire et beaucoup moins réussie, soyons honnêtes. On passait des heures à la dessiner (enfin, à essayer), puis à stresser que le prof la trouve moche. 🙄
Hugo l'Escargot : Notre Sauveur (ou presque)
Et là, tel un chevalier blanc, surgit HUGO L'ESCARGOT ! Qui se souvient de ce petit mollusque baveux ? Le roi incontesté des cahiers d'activités pour enfants ! Franchement, qui n'a jamais griffonné un Hugo à la va-vite sur sa page de garde ?
Mais pourquoi Hugo, au juste ? Mystère et boule de gomme ! Peut-être parce qu'il était facile à dessiner (un rond, une spirale... le Picasso du CP). Peut-être parce qu'il inspirait la patience (vu sa vitesse de pointe, on en avait besoin pour les verbes irréguliers !). Ou peut-être, tout simplement, parce qu'il était mignon. Avoue, tu craquais, hein ? 😉
Le Cahier d'Anglais : un Champ de Bataille Artistique
Le cahier d'anglais, c'était un peu le terrain de jeu de nos ambitions artistiques (souvent avortées, il faut le dire). On voulait tous faire une page de garde stylée, digne d'un magazine. Au final ? Un mélange improbable de drapeaux britanniques bancals, de Big Ben qui penchent dangereusement, et bien sûr... d'innombrables Hugo l'Escargot.
Et les polices d'écriture ! Oh là là... Du gothique au cursif en passant par le "bulle", on testait tout. Sans oublier les paillettes (parce que l'anglais, c'est FUN ! Enfin, c'était ce qu'on essayait de se dire...). On en mettait tellement qu'on en retrouvait partout : dans les cheveux, sur les fringues, sur le chien... Bref, le chaos pailleté.
Les Joies (et les Détresses) de la Création
Tu te souviens du moment fatidique où tu ratais ton dessin ? LA CATA ! Genre, tu voulais faire un Union Jack parfait, et ça ressemblait plus à un gribouillis informe... Le drame. Et le Tipp-Ex, notre meilleur ami (et ennemi juré) ? On en abusait tellement que nos pages de garde ressemblaient parfois à des champs de neige. ❄️
Mais au-delà des galères, il y avait aussi des moments de fierté. Quand tu réussissais à faire un dessin qui ressemblait à quelque chose (même de loin), tu étais au septième ciel ! Et quand le prof disait "C'est joli, ta page de garde !" ? La consécration !
Alors, la prochaine fois que tu croises un escargot, pense à Hugo, notre héros de cahier. Et souviens-toi de ces heures passées à tenter de rendre l'apprentissage de l'anglais un peu plus... fun ! Parce que, soyons honnêtes, Hugo l'Escargot, c'était un peu notre madeleine de Proust à nous. 😉 Tu ne trouves pas ?

















