Page De Garde Anglais La Reine Elisabeth Dessins Couleur

Ah, la page de garde en anglais, cette épreuve qu'on a tous vécue, non ? C'est un peu comme le premier rendez-vous : tu veux faire bonne impression, mais tu flippes de te planter en beauté. Surtout quand on te dit : "Thème libre !" et que tu te retrouves plus paumé qu'un pingouin dans le Sahara.
Et là, bim ! La Reine Elisabeth débarque. Oui, the Queen herself. Pourquoi elle ? Bah, parce qu'elle est un peu l'icône ultime de l'Angleterre, non ? C'est comme mettre la Tour Eiffel sur ta page de garde en français. Ça fait le job, c'est reconnaissable, et ça te donne l'impression d'être un peu plus… british. Même si la seule chose anglaise que tu connaisses, c'est le thé et les Monty Python.
Le défi de la Couleur
Mais alors, la couleur… C'est là que ça se corse, non ? Parce que la Reine Elisabeth, elle a porté tellement de couleurs différentes qu'on ne sait plus où donner de la tête. Du rose bonbon au vert gazon, en passant par le violet aubergine… C'est un peu comme choisir son parfum : tu en testes 10, et à la fin, tu ne sens plus rien du tout.
On pourrait partir sur le rouge, la couleur de la Garde Royale, mais c'est un peu cliché, non ? Le bleu, c'est la couleur de la royauté, mais ça fait un peu trop sérieux. Le jaune… Euh, on évite peut-être, ça pourrait rappeler les Simpson. Bref, c'est un casse-tête !
Les Dessins : Plus Simple, Tu Meurs !
Le dessin, lui, c'est un peu plus facile. On n'est pas tous des Léonard de Vinci en herbe, soyons honnêtes. Donc, on opte souvent pour la solution de facilité : un petit portrait de la Reine, façon caricature. On la reconnaît à sa couronne et à son petit sac à main, et le tour est joué !
Ou alors, on se lance dans un truc plus abstrait : des motifs qui rappellent les drapeaux anglais, des couronnes simplifiées, des roses… L'important, c'est que ce soit coloré, que ça saute aux yeux, et surtout, que ça ne prenne pas 3 heures à réaliser. Parce qu'on a quand même un devoir à faire après, non ?
Souvenons-nous de cette fois où Marie a voulu faire un portrait hyper-réaliste de la Reine… Résultat ? Une catastrophe ! On aurait dit un mélange entre Elizabeth II et un Gremlin après un bain forcé. On en rit encore aujourd'hui.
L'important, c'est de s'amuser. Après tout, c'est juste une page de garde, pas un examen d'entrée à Buckingham Palace. Si ça te fait sourire, c'est que c'est réussi. Et puis, qui sait, peut-être que la Reine elle-même apprécierait ton oeuvre d'art… Ou pas. Mais au moins, tu auras essayé !
Alors, la prochaine fois que tu devras faire une page de garde en anglais, pense à la Reine Elisabeth, à ses couleurs improbables, et surtout, à la possibilité de laisser libre cours à ton imagination. Et n'oublie pas : l'humour est ton meilleur allié !

/image%252F0991963%252F20211101%252Fob_12fe52_queen-elisabeth.jpg)















