Page De Garde Anglais 4

Ah, la page de garde en anglais, en quatrième... C'est un peu comme la première fois que tu essayes de faire un soufflé. T'as la recette, tu penses comprendre, mais y'a toujours un truc qui cloche. Soit c'est trop cuit, soit ça s'affaisse lamentablement. Et bien, la page de garde, c'est pareil !
En gros, c'est la première impression, la couverture de ton cahier qui dit : "Attention, je suis un élève sérieux (ou qui essaie de le paraître) et je vais te montrer tout mon savoir en anglais!". Sauf que, souvent, ça se traduit par un mélange de polices de caractères douteuses, des fautes d'orthographe camouflées (plus ou moins bien) et un dessin... disons, créatif.
Les Éléments Clés (à ne pas souffler !)
Qu'est-ce qu'on met donc sur cette fameuse page de garde ? Imagine que c'est un CV pour ton cahier d'anglais. Faut que ce soit clair, concis et, si possible, un peu stylé.
Le Nom et Prénom (sans faute !)
C'est la base, le *sine qua non* comme dirait l'autre. Écris ton nom et prénom LISIBLEMENT. Pas en hiéroglyphes ou en code secret, s'il te plaît. C'est un peu comme te présenter à quelqu'un avec un accent incompréhensible. Tu rates ta première impression.
Et vérifie l'orthographe ! Rien de tel qu'un "Pierre" écrit "Piere" pour commencer l'année avec un petit "LOL" silencieux de la part du prof.
La Classe (the Grade, quoi)
Quatrième, évidemment. Mais attention, il y a des pièges ! Écris-le correctement : "4ème" ou "Quatrième", pas "4em" (ça, c'est une faute qui pique les yeux).
Le Matière (the Subject, naturellement)
“English”. Bon, là, c'est facile, sauf si tu décides de faire preuve d'originalité et d'écrire "Ingliche" ou "Anglais'e". Rester simple, c'est souvent la meilleure option. C'est comme essayer de faire un cocktail compliqué alors que t'as juste du jus d'orange et du champagne sous la main. Un bon mimosa fera l'affaire !
Le Nom du Prof (the Teacher's Name, obviously!)
Important : Écris le nom de ton prof correctement. C'est un minimum de respect, et ça évite les situations gênantes. Imagine que tu te trompes sur le nom de ton crush... Ça fait mal, hein ? Ben, pour le prof, c'est pareil, mais en moins romantique.
L'Année Scolaire (the School Year, inevitably!)
2023-2024. Simple, efficace. Inutile de réinventer la roue. Ou d'écrire "2023-2025" parce que tu as déjà hâte d'être en vacances. On a tous envie d'être en vacances, mais faut pas le crier sur les toits, surtout pas sur une page de garde !
La Touche Personnelle (the Personal Touch, finally!)
Là, tu peux te lâcher un peu. Un petit dessin, une citation inspirante (attention à l'orthographe !), une photo de ton groupe de musique préféré (si ça reste sobre). Mais attention : évite les trucs trop personnels ou qui n'ont rien à voir avec l'anglais. Pas de photos de chats qui font la grimace, ni de déclarations d'amour enflammées. Garde ça pour ton journal intime.
En résumé, la page de garde en anglais, c'est un exercice de style. Fais-le avec soin, relis-toi, et n'oublie pas : la simplicité est souvent la clé du succès. Et si vraiment tu galères, demande de l'aide à un copain ou à un adulte. On est là pour ça !

















