Ouran Highschool Host Club Scan Vf
Alors, on se pose un peu pour papoter Ouran Highschool Host Club, ça te dit ? Parce que moi, oui ! Et plus précisément, on va causer des scans VF. Ah, les scans... toute une époque !
Franchement, qui n'a pas découvert Ouran grâce à un scan ? Je suis sûre que même les plus grands fans, ceux qui ont tous les tomes en édition collector (oui, je vous vois!), ont jeté un coup d'œil en ligne avant de craquer. Avoue!
Parce que soyons honnêtes, au début, on se dit: "Un club d'hôtes ? Des bishonen à foison? Une héroïne qui ressemble à un mec? Mouais..." (petite pensée perso: Haruhi, reine!). Mais dès les premières pages, on est complètement accro.
Et là, c'est la course aux scans! On les dévore en cachette pendant les cours (pas bien!), on en parle à ses copines à la récré (ça, c'est mieux!), on se bat pour savoir qui lira le prochain chapitre en premier (l'enfer!).
Les joies (et les galères) des scans VF
La VF, c'est sacré! Lire les dialogues avec les accents de la version animée dans la tête, c'est juste... magnifique. On imagine Tamaki avec sa voix de prince charmant et Kyoya qui sort ses répliques cyniques avec son petit sourire en coin. (team Kyoya, ici!).
Mais, il faut l'avouer, parfois la qualité des scans... bof bof. Les images floues, les traductions approximatives (mais tellement drôles!), les pages manquantes... C'était un peu le Far West des mangas en ligne, non?
On se souvient tous de ces moments où on se demandait si le traducteur avait pris le temps de relire son travail avant de le poster. Mais au fond, c'était ça qui faisait le charme! On avait l'impression de faire partie d'une communauté, de partager quelque chose d'un peu clandestin. Un peu comme le Host Club, finalement!
Et puis, il y avait les sites de scans! Qui se souvient de son site préféré? Celui qui proposait les chapitres le plus rapidement (même si c'était en qualité douteuse) était notre héros! Merci les scantrads! Vous avez fait notre adolescence!
Mais au final, est-ce que ces petites imperfections gâchaient notre plaisir? Absolument pas! On était tellement pris par l'histoire qu'on pardonnait tout. Et puis, ça nous laissait une marge d'interprétation, non? On pouvait inventer nos propres dialogues, nos propres blagues... (bon, ok, j'abuse un peu!).
Alors, oui, les scans VF d'Ouran Highschool Host Club, c'était un peu chaotique, parfois un peu moche, mais toujours rempli de passion. Et c'est ça qu'on retient, non?
Aujourd'hui, on a des plateformes légales, des mangas en HD... C'est génial! Mais il y aura toujours une petite nostalgie pour ces scans qui ont bercé notre adolescence. Alors, on trinque à Ouran et à l'époque des scans ! Santé !
