One Piece 939 Vf Scan
Alors, mes chéris, laissez-moi vous raconter une histoire! Asseyez-vous, prenez un café (ou un saké, soyons fous!), et plongeons-nous dans le chapitre 939 de One Piece, version VF, bien sûr. Parce qu'avouons-le, lire des scans en anglais quand on peut les avoir en français, c'est comme manger un croissant sans beurre – ça marche, mais c'est tristoune.
On est à Wano Kuni, *the place to be* en ce moment dans l'univers One Piece. C'est un peu le Japon féodal, mais avec des pirates, des samouraïs qui volent et des mecs capables de transformer leur corps en mochi. Oui, mochi. Oda-sensei a une imagination… *disons, débordante.*
Hyogoro le Fleur !
Le chapitre s'ouvre sur Hyogoro le Fleur, un vieux boss yakuza super balèze, qui apparemment, était tellement fort dans le passé qu'il pouvait soulever des montagnes et chatouiller des dragons (bon, peut-être que je suis en train d'embellir un peu...). Bref, il est en mode mentor, et il est en train de filer des conseils à Luffy, qui, on le sait tous, a plus besoin de conseils que de riz (et pourtant, il aime le riz, le Luffy).
Et là, c'est le drame! Enfin, pas un drame au sens "Romeo et Juliette", mais plutôt au sens "Oh là là, comment Luffy va-t-il s'en sortir cette fois ?". Parce que, voyez-vous, Luffy est en train de s'entraîner, et son entraînement, c'est un peu comme faire des crêpes en lançant la pâte au plafond – *il y a du dégât!*
La révélation de Kawamatsu
Ensuite, on a Kawamatsu, un Kappa (une espèce de tortue humanoïde, pour ceux qui n'ont pas suivi les épisodes précédents). Kawamatsu, c'est un peu le mec discret du groupe, mais ce chapitre nous révèle *une information capitale*: il est en fait un fourreau rouge!
Oui, oui, vous avez bien entendu! Un fourreau rouge! C'est comme découvrir que votre voisin est en fait un agent secret. Un choc, non ? Et ça, mes amis, ça change pas mal de choses pour la suite. On comprend mieux pourquoi il a disparu et où il était caché. On le savait puissant mais pas à ce point.
Hiyori et Zoro : Une Rencontre Épique
Pendant ce temps, Zoro, toujours perdu (et toujours incroyablement cool, soyons honnêtes), se retrouve avec Hiyori, la petite sœur de Momonosuke. Et là, il y a une scène… comment dire… *intense*? Disons juste que Hiyori est plutôt reconnaissante envers Zoro (pour des raisons que je ne vais pas spoiler ici, mais disons qu'il l'a sauvée de quelques petits ennuis). Et Zoro, bah, Zoro est Zoro. Il est toujours à l'ouest, mais il a la classe!
Et attention, *scoop*: Hiyori lui offre son gratitude sous forme de… son kimono! Oui, vous avez bien lu. Un kimono. J'imagine déjà les fanfictions qui vont fleurir sur le net. Oda-sensei, tu es un sacré coquin!
Queen : Le gros méchant qui danse
On n'oublie pas Queen, l'un des trois All-Stars de Kaido. Queen, c'est le gros méchant qui aime danser (et qui ressemble un peu à un mélange entre un dinosaure et un club de strip-tease, mais c'est juste mon avis). On voit que les prisonniers sont en train de mourir à cause d'une nouvelle maladie. Bien sûr, il est un peu derrière tout ça.
Il est complètement déjanté et met de l'ambiance. On va pas se le cacher, ce personnage est génial à détester.
En Résumé, alors?
En gros, le chapitre 939, c'est un mélange de tout ce qu'on aime dans One Piece: de l'entraînement, des révélations, des personnages badass, un peu d'humour et une pincée de drama. C'est comme un bon cocktail, bien dosé et avec un petit goût qui donne envie d'en reprendre une gorgée.
Maintenant, la question qui brûle toutes les lèvres : comment Luffy va-t-il devenir assez fort pour vaincre Kaido ? Kawamatsu va-t-il rejoindre l'alliance ? Zoro va-t-il enfin trouver son chemin ? (Sérieusement, ce mec a un GPS défectueux). Et surtout, quel est le plan de Oda-sensei pour nous faire patienter jusqu'au prochain chapitre ?
En attendant, je vous laisse, je vais relire le chapitre 939 VF. Et peut-être, juste peut-être, je vais essayer de soulever une montagne. On ne sait jamais!
