Nanatsu No Taizai Saison 1 Scan Vf
Okay, okay, je me confesse. Il y a quelques années, j'étais complètement à la masse en cours d'histoire (oui, je sais, shame on me!). Le prof parlait de chevaliers, de royaumes... bref, je n'écoutais absolument rien. Et puis, un jour, mon voisin de table me glisse discrètement un bout de papier. Dessus, un nom bizarre : "Nanatsu no Taizai". Au début, j'ai cru que c'était une insulte déguisée... Mais non! C'était la porte d'entrée vers un univers *totalement* dingue. Et devinez quoi? J'ai passé mes soirées suivantes à essayer de trouver... vous l'avez deviné... des scans de la saison 1 en VF. La boulette.
Alors, parlons sérieusement (enfin, sérieusement... à ma manière, quoi). Nanatsu no Taizai, ou *The Seven Deadly Sins*, c'est un manga/anime qui cartonne. Si vous ne connaissez pas, imaginez un truc entre Game of Thrones (sans le côté "tout le monde meurt") et Dragon Ball Z (sans les combats qui durent 10 épisodes). Bref, c'est explosif!
La saison 1, c'est le début de tout. L'introduction aux personnages principaux, à l'histoire, à l'univers... C'est l'indispensable pour comprendre la suite. Et forcément, quand on est accro, on veut la dévorer le plus vite possible.
Et c'est là que ça se complique. Trouver des scans de qualité, et surtout en VF (parce qu'on est d'accord, lire des mangas en anglais quand on sort du boulot, c'est pas toujours la joie), c'est un vrai défi. On passe des heures à fouiller des sites plus ou moins louches, on télécharge des fichiers qui s'avèrent être des virus (aïe!), ou alors la qualité est tellement pourrie qu'on a l'impression de lire à travers un pot de confiture. Frustrant, non ? (Avouez, ça vous est déjà arrivé!).
Le Graal Introuvable?
Pourquoi c'est si difficile, me direz-vous? Plusieurs raisons. Déjà, les scans, c'est souvent illégal. On va pas se mentir. Les ayants droit ne sont pas hyper fans de voir leur travail distribué gratuitement sur le net. Ensuite, la traduction, c'est un boulot! Il faut des traducteurs compétents, et ça coûte de l'argent. Donc, trouver une team de fans motivés pour traduire toute une saison, c'est pas gagné.
Mais alors, on fait comment? On abandonne? Jamais! (Bon, peut-être après avoir passé 3 heures à chercher, on y pense... mais on se ressaisit!). Il existe des solutions (légales, de préférence, on est des gens biens, non ?). On peut s'abonner à des plateformes de streaming qui proposent la saison 1 en VF (Netflix, ADN, etc.). C'est payant, certes, mais au moins on est sûr d'avoir une qualité optimale, et on soutient les créateurs. (Et puis, avouez, c'est plus confortable de regarder sur sa télé plutôt que sur un écran d'ordi tout petit).
Et les Scans, Alors?
Bon, je ne vais pas vous mentir. Si vous êtes vraiment accro et que vous voulez à tout prix lire les scans, il en existe. Mais soyez très prudents! Vérifiez toujours la source, ne téléchargez rien venant de sites douteux, et équipez-vous d'un bon antivirus. (On ne rigole pas avec ça! Personne n'a envie de se faire hacker sa vie pour quelques pages de manga!).
Mais honnêtement, mon conseil? Si vous le pouvez, privilégiez les options légales. Non seulement vous aurez une meilleure expérience, mais en plus vous contribuerez à la pérennité de l'industrie de l'animation japonaise. (Et puis, on est d'accord, ça fait du bien de ne pas culpabiliser en regardant ses épisodes préférés!).
Alors, prêts à (re)découvrir la saison 1 de Nanatsu no Taizai? Moi, je vais peut-être me refaire un petit épisode... (Chut, ne le dites à personne!). Et vous, quelle est votre "Sin" préféré ? (Perso, je craque pour Ban... mais c'est un secret!)
Bon visionnage, et à bientôt pour de nouvelles aventures (mangasques ou autres)!
