My Husband Hides His Beauty Scan Vf
Alors, mes amies, parlons d'un truc un peu bizarre, mais finalement, super commun : mon mari cache sa "Beauty Scan VF". Oui, oui, vous avez bien lu. Et avant que vous ne pensiez que je suis mariée à un espion secret ou à un mannequin repenti, laissez-moi vous expliquer.
En gros, la "Beauty Scan VF", c'est un peu comme une carte d'identité pour le visage. Ça scanne des trucs techniques, genre l'hydratation, les rides (oui, même les mecs en ont!), les taches pigmentaires... Bref, tout ce qui fait qu'on a l'air (plus ou moins) frais et dispo.
Pourquoi devriez-vous vous en soucier ? Parce que c'est révélateur ! Imaginez que vous ayez une voiture. Vous ne la laissez pas sans entretien pendant 10 ans, hein ? Vous changez l'huile, vous vérifiez les pneus… Eh bien, la peau, c'est pareil !
Mon chéri, lui, est du genre "c'est quoi ce truc de gonzesse ?". Au début, il rigolait bien quand je parlais de sérums et de crèmes solaires. Pour lui, c'était savon et basta. Mais, secrètement, je l'ai "pris en flag" en train de regarder la pub d'une crème anti-âge sur son téléphone ! Ah, la vanité masculine, un mystère insondable !
Pourquoi les hommes (et certaines femmes!) cachent leur "Beauty Scan VF" ?
C'est souvent une question d'ego. La peur de vieillir, de ne plus être "au top", c'est un truc qui touche tout le monde. Pour les hommes, il y a aussi une pression sociale. "Un vrai mec" ne se préoccupe pas de ces choses-là, parait-il. N'importe quoi !
Et puis, il y a la peur de savoir. Si la "Beauty Scan VF" révèle que ta peau est plus sèche que le désert du Sahara ou que tu as plus de rides qu'un Shar-Pei, ça peut faire mal à l'orgueil ! Mais c'est aussi une occasion de s'améliorer !
C'est comme quand on a peur d'aller chez le médecin. On se dit "si je ne sais pas, ça n'existe pas". Sauf que, malheureusement, ça existe quand même ! Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit.
Comment gérer ça ?
Doucement, mais sûrement. Ne le forcez pas à faire un "Beauty Scan VF" sous la menace d'un rouleau à pâtisserie. Ça risque de le braquer encore plus. L'astuce, c'est de l'intéresser en douceur.
Parlez-lui des bienfaits d'une bonne hydratation, du rôle essentiel de la crème solaire (surtout si vous allez au ski ou à la plage). Faites des tests ensemble avec des produits fun et non genrés.
Par exemple, un masque à l'argile qu'on se pose devant un film le dimanche soir. Ou une crème hydratante qu'on pique l'un à l'autre. L'idée, c'est de dédramatiser et de montrer que prendre soin de sa peau, ce n'est pas réservé aux femmes.
Et puis, surtout, rappelez-lui que vous l'aimez tel qu'il est, avec ses ridules et ses petites imperfections. La beauté, c'est avant tout une question d'attitude et de bien-être. Et un peu de crème hydratante, ça ne fait jamais de mal !
Alors, la prochaine fois que votre homme rechigne à faire un "Beauty Scan VF", rappelez-lui cet article. Peut-être que ça le fera réfléchir… Ou peut-être pas. Mais au moins, vous aurez essayé ! Et puis, on ne sait jamais, peut-être qu'il finira par vous piquer vos crèmes en douce !
