Modele Page De Garde Histoire Geo

Salut toi! Tu te prépares peut-être pour une année scolaire chargée, et qui dit année scolaire, dit… devoirs! Et souvent, qui dit devoirs, dit… page de garde! Surtout en Histoire-Géo. Avoue, on a tous un peu la flemme de s’y mettre, non?
Mais attends! Avant de zapper cet article en mode “trop barbant”, laisse-moi te dire un truc: ta page de garde d'Histoire-Géo, c'est un peu comme la première impression que tu laisses. C'est comme te présenter à un nouvel ami. Tu ne voudrais pas te pointer en pyjama, les cheveux en bataille, n’est-ce pas?
Alors, pourquoi soigner sa page de garde? Allez, suis-moi, je t’explique de façon super cool!
Pourquoi se prendre la tête (un peu) avec sa page de garde?
Imagine: ton prof a une pile énorme de copies à corriger. Il est fatigué, peut-être même un peu grincheux (on l’aime quand même!). Une page de garde soignée, claire et agréable à regarder, c’est comme un rayon de soleil dans sa journée! Ça lui montre que tu as pris le temps de faire les choses bien, que tu respectes son travail et... disons-le, ça peut influencer (subtilement!) sa notation.
Pense à ta série préférée sur Netflix. Tu regardes d'abord l'affiche, non? Si l'affiche est moche, illisible, tu n'as pas envie de regarder la série. Eh bien, la page de garde, c'est l'affiche de ton devoir!
C'est une question d'organisation
Une bonne page de garde, c’est aussi une preuve d’organisation. Ça montre que tu es capable de structurer ton travail, de mettre en valeur les informations importantes. C’est comme ranger ta chambre avant que tes parents ne viennent inspecter… un investissement intelligent!
Plus concrètement, qu'est-ce qu'on y met?
- Ton nom et prénom (oui, c’est la base! Mais on oublie parfois… comme chercher ses clés alors qu'on les a déjà dans la main!).
- Ta classe (3ème B, 6ème A… tu vois le genre!).
- Le titre du devoir (clairement indiqué, pour que ton prof sache de quoi il s’agit sans avoir à faire des fouilles archéologiques dans ta copie).
- Le nom du prof (un peu de respect, ça ne mange pas de pain!).
- La date (histoire de situer ton travail dans le temps).
Un peu de créativité, s'il vous plaît!
Bon, on est d’accord, il ne s’agit pas de transformer ta page de garde en œuvre d’art digne du Louvre. Mais tu peux ajouter une touche personnelle! Une petite image en rapport avec le sujet (une carte, un monument historique, un portrait…). Une couleur sympa (évite le rose fluo agressif quand même!). Une mise en page soignée. Bref, fais preuve d’imagination! C'est l'occasion de montrer que l'Histoire-Géo, c'est pas juste des dates et des noms ennuyeux!
Tu vois, c’est un peu comme décorer un gâteau. La base, c’est la pâte, mais le glaçage et les décorations, c’est ce qui le rend appétissant! Et un gâteau appétissant… on a envie d’y goûter!
En résumé…
Ta page de garde d'Histoire-Géo, c'est bien plus qu'un bout de papier. C'est ta carte de visite, c'est ta première impression, c'est ta façon de montrer que tu prends ton travail au sérieux (tout en ayant un peu de fun!). Alors, la prochaine fois, prends quelques minutes pour la soigner. Ton prof te remerciera… et tes notes aussi!
Allez, au boulot et amuse-toi bien! 😉

















