Magician From The Future Scan 1 Vf
Alors, vous ne devinerez jamais ce qui m'est arrivé l'autre jour. J'étais tranquille, à siroter mon café (un double expresso, parce que, soyons honnêtes, la vie est dure), quand soudain... BAM! Un éclair de lumière, un nuage de fumée qui sentait étrangement la lavande et le vieux métal, et devant moi... un gars. Un gars avec une combinaison argentée moulante et des lunettes qui auraient fait rougir Geordi La Forge de jalousie. Il a murmuré quelque chose à propos de "coordonnées incorrectes" et de "flux temporel légèrement décalé". Bienvenue dans mon mardi!
Ce mec, il se présente comme le "Magicien du Futur, Scan 1 Vf". Scan 1 Vf, apparemment, c'est son nom de code futuriste. Moi, j'ai failli m'étouffer avec mon café. Un magicien du futur? Est-ce qu'on a passé un accord secret pour rendre les week-ends encore plus bizarres?
Donc, on discute, enfin, il délire plus qu'autre chose, sur comment le futur, c'est trop cool. Des voitures volantes (forcément), des robots majordomes (qui, selon lui, ont une fâcheuse tendance à réclamer des augmentations), et, le plus important : la magie. Apparemment, dans le futur, la magie, c'est une science exacte. Qui l'eût cru?
Selon le Magicien du Futur, Scan 1 Vf, "Scan" fait référence au type d'unité temporelle qu'il utilise pour se déplacer dans le temps. Apparemment, ils ont eu quelques problèmes, d'où le "Vf" qui signifie "Version foireuse"… au moins il a de l'humour !
Le Futur de la Magie (Selon un Type en Combinaison Argentée)
Maintenant, vous vous demandez sûrement : c'est quoi, la magie du futur? Eh bien, oubliez les lapins qui sortent des chapeaux et les cartes truquées. On parle de manipulation de champs quantiques, d'altération de la réalité grâce à des algorithmes hyper-complexes, et de téléportation qui pourrait rendre jaloux Scottie de Star Trek. Enfin, en théorie. Parce que dans la pratique, son premier tour, c'était de faire disparaître... ma cuillère. Pas très impressionnant, je dois dire.
Il m'a expliqué, entre deux hoquets (il avait l'air un peu désorienté par notre atmosphère, ou peut-être par mon café), que la magie du futur est basée sur une technologie appelée "Résonance Chrono-Energétique". En gros, ça consiste à manipuler l'énergie du temps pour créer des effets spectaculaires. Il a même essayé de me le démontrer en essayant de changer la couleur de mon pull... ça n'a fait que le tacher avec ce qui ressemblait à du jus de framboise fluorescent. Charmant.
Le plus dingue, c'est que, d'après lui, la magie du futur est *programmable*. Oui, comme un logiciel. Imaginez : des magiciens qui codent leurs tours en C++! Ça donne envie d'apprendre, non? (Enfin, pas vraiment. Je préfère encore regarder des chats sur internet.)
Des Tours Qui Dépassent l'Imagination (Enfin, Presque)
Bon, il faut dire que le Magicien du Futur, Scan 1 Vf, était un peu rouillé. Son numéro de lévitation a failli mal finir (il a heurté le lustre). Sa tentative de téléporter un croissant a abouti à une explosion de miettes. Mais entre deux catastrophes, il y avait des étincelles de génie.
Il m'a montré une sorte de bracelet, un "Chrono-Interface Portatif", qu'il prétendait pouvoir utiliser pour remonter le temps... de quelques secondes. Il l'a utilisé pour rembobiner un café que j'avais renversé. Assez pratique, il faut le reconnaître.
Et puis, il y a eu son "Tour de l'Objet Introuvable". Il a demandé à quelqu'un dans le café de penser à un objet. La personne a pensé à une plume de paon. Le Magicien du Futur, Scan 1 Vf, a fermé les yeux, a fait quelques gesticulations bizarres, et a... sorti un mouchoir en papier. "Euh... presque?", a-t-il dit avec un sourire penaud. L'intention était là, au moins!
Conclusion (Ou Comment un Magicien du Futur a Fini par Nettoyer les Taches de Café)
Finalement, après avoir mis le bazar dans tout le café, le Magicien du Futur, Scan 1 Vf, a réussi à réparer sa machine à voyager dans le temps (avec l'aide de mon briquet, ironiquement). Avant de repartir, il m'a laissé une carte de visite. Elle était en métal brossé avec un QR code. Quand je l'ai scanné, ça m'a redirigé vers... un site de vente de tasses à café personnalisées. Le futur est décidément bizarre.
Alors, était-ce un canular élaboré? Un délire dû à un manque de sommeil? Ou la vérité, pure et simple? Je ne sais pas. Mais une chose est sûre : ma journée a été beaucoup plus intéressante que prévu. Et j’ai un truc à vous dire : ne jamais sous-estimer le pouvoir d'un magicien du futur... même s'il est un peu maladroit. Qui sait, peut-être que dans le futur, ils auront inventé un café qui se boit tout seul. Ce serait génial.
Moralité de l'histoire : si vous voyez un type en combinaison argentée qui vous aborde, offrez-lui un café. Et cachez vos cuillères.
