hits counter

Liar Game Scan 1 Vf


Liar Game Scan 1 Vf

Salut tout le monde ! Alors, on va parler d'un truc aujourd'hui. Un truc... comment dire... qui divise. Préparez-vous, ça risque de chauffer un peu (enfin, j'espère, sinon c'est que je suis vraiment nulle à écrire).

Liar Game Scan 1 Vf : L'amour vache ?

Ok, respirez. On se lance. *Liar Game*. Manga génial, hein ? Suspense, retournements de situation, personnages complexes... tout y est. Mais, est-ce qu'on est d'accord pour dire que le premier scan, en VF, il a un petit quelque chose de... comment dire... irritant ?

Oui, oui, je sais, blasphème ! Mais attendez avant de me jeter des tomates. Je ne dis pas que c'est mauvais. Juste que... la traduction, parfois, elle pique un peu. Genre, on a l'impression que les personnages parlent comme des robots. Pas très naturel, quoi.

Le mystère Nao Kanzaki

Prenez Nao Kanzaki, par exemple. L'innocence incarnée, le rayon de soleil pur et dur. Adorable, hein ? Sauf que dans le scan 1 VF, elle sonne parfois un peu...niaise. Un peu trop naïve. On dirait qu'elle sort tout droit d'un conte de fées (un conte de fées mal doublé, désolée).

Est-ce que c'est le but ? Peut-être. Accentuer le contraste avec Akiyama, le génie manipulateur ? Possible. Mais perso, ça me donne envie de lui secouer les puces et de lui crier : "Réveille-toi, ma grande ! Le monde est cruel !".

Et puis, il y a Akiyama lui-même. Le mec cool, ténébreux, mystérieux. Le cerveau. Dans le scan 1 VF, il est surtout... bizarre. Ses répliques sont souvent ampoulées. On dirait qu'il a avalé un dictionnaire. Du coup, il perd un peu de son charme. (Oui, j'avoue, j'ai un faible pour Akiyama).

Mais attention, je ne dis pas que la VF est à jeter. Loin de là ! Elle est nécessaire pour comprendre l'histoire, surtout si on ne lit pas le japonais. Mais bon, parfois, j'ai juste envie de me replonger dans la version originale, même si je comprends la moitié des mots, juste pour retrouver la subtilité des dialogues.

C'est peut-être une question de goût, après tout. Peut-être que je suis trop exigeante. Peut-être que je suis une puriste. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le scan 1 VF de Liar Game aurait pu être un peu plus... peaufiné.

Un "défaut" qui rend attachant ?

Maintenant, l'argument qui va peut-être me sauver de la lapidation publique : est-ce que ce "défaut" ne rend pas le scan 1 VF... attachant ? Un peu comme un film de série B qu'on adore regarder malgré ses imperfections ?

On est d'accord, la traduction n'est pas parfaite. Les dialogues sont parfois un peu maladroits. Mais au fond, ça fait partie de l'expérience Liar Game. Ça crée un contraste avec la complexité de l'intrigue et la profondeur des personnages. Ça nous rappelle que même les chefs-d'œuvre ont leurs petites failles.

Et puis, soyons honnêtes, qui n'a jamais ri devant une réplique mal traduite ? Ça fait partie du folklore, non ? C'est un peu comme les blagues Carambar : c'est nul, mais on adore quand même.

Et après ?

Bien sûr, la VF s'améliore considérablement au fil des scans. Les traducteurs ont dû prendre leurs marques, les personnages ont gagné en profondeur... Bref, la suite est bien meilleure.

Mais ce premier scan, avec ses défauts, il a une place spéciale dans mon cœur. C'est un peu comme la première version d'un jeu vidéo : elle est buguée, imparfaite, mais elle a un charme fou.

Alors, vous êtes d'accord avec moi ? Suis-je la seule à penser ça ? N'hésitez pas à me lyncher dans les commentaires ! (Mais soyez gentils, hein !).

Et pour finir, une petite pensée pour tous les traducteurs de mangas. C'est un métier difficile, et on ne leur dit pas assez merci pour leur travail ! Même si parfois, on a envie de les étrangler... (humour, bien sûr !).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que vous avez apprécié cette petite digression sur Liar Game Scan 1 VF. À bientôt pour de nouvelles aventures !

PS : Si vous n'avez jamais lu Liar Game, foncez ! C'est une pépite (même avec ses petits défauts de traduction).

"Le jeu a commencé." - Une phrase, une promesse, un enfer...

Akiyama Shinichi. L'homme, le mythe, la légende. Et accessoirement, mon crush manga.

Liar Game Scan 1 Vf 3 rules to catch a liar - Big Think
bigthink.com
Liar Game Scan 1 Vf Liar (TV Series 2017–2020) - IMDb
www.imdb.com
Liar Game Scan 1 Vf Liar! Movies and TV Shows About Lies | amotherworld
amotherworld.com
Liar Game Scan 1 Vf Liar Liar (1997) - Backdrops — The Movie Database (TMDB)
www.themoviedb.org
Liar Game Scan 1 Vf Storytelling: The Liar is Revealed! But Does Anyone Still Care? | Mind
mindmatters.ai
Liar Game Scan 1 Vf Liar Cartoons, Illustrations & Vector Stock Images - 4729 Pictures to
cartoondealer.com
Liar Game Scan 1 Vf Liar Liar | Apple TV
tv.apple.com
Liar Game Scan 1 Vf Watch Liar Liar Streaming Online on Philo (Free Trial)
www.philo.com
Liar Game Scan 1 Vf Liar Liar Movie Review & Film Summary (1997) | Roger Ebert
www.rogerebert.com

Misschien ook interessant voor jou