Les Jours De La Semaine En Anglais à Imprimer
Ah, les jours de la semaine! Sept petits joyaux qui rythment nos vies, dictent nos rendez-vous, et décident même si on a le droit de manger des crêpes au lit (le dimanche, bien sûr!). Et si je vous disais qu'apprendre ces jours en anglais, c'est comme débloquer un niveau secret dans votre jeu de la vie? Croyez-moi, c'est presque aussi excitant que de trouver une chaussette qui correspond à sa paire dans le sèche-linge!
Les Sept Magnifiques (version Anglaise!)
Alors, on y va! On plonge tête première dans le grand bain des jours de la semaine en anglais. Imaginez que vous êtes un super-héros, chaque jour étant un pouvoir spécial à maîtriser.
Monday: Le Lundi, le jour du Miracle… ou presque!
Monday. Ah, Monday! Le lundi! Souvent diabolisé, mais en réalité, c'est juste un nouveau départ, une page blanche pour écrire vos exploits de la semaine. Ok, ok, peut-être qu'en réalité on a juste envie de rester sous la couette avec un pot de Nutella. Mais si on le dit avec un accent anglais cool, genre "Maaaanday!", il sonne déjà beaucoup mieux, non?
Pour le retenir, imaginez un monstre qui a très faim le lundi matin. Monday = Monster Day! Bon, c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça marche, promis!
Tuesday: Le Mardi, le jour des Tacos!
Tuesday. Mardi! Le jour où l'on commence à se remettre du lundi (difficilement, certes) et où l'on peut secrètement rêver du week-end. En anglais, Tuesday, ça sonne presque comme "Two's day", le jour des deux… deux tacos, deux portions de frites, deux épisodes de votre série préférée? Le bonheur, quoi!
Et pour une petite astuce mnémotechnique, pensez à un tube de dentifrice. Vous en utilisez un nouveau le mardi? Non? Moi non plus, mais ça aide à se souvenir!
Wednesday: Le Mercredi, le jour des Enfants (et du Shopping secret!)
Wednesday. Wednesday! Le mercredi! Mi-semaine, le jour où l'on se dit "Allez, plus que deux jours avant le week-end!". En anglais, c'est un peu bizarre à prononcer au début, avec ce "d" muet. Mais une fois qu'on l'a, on est invincible! Imaginez-vous en train de chuchoter "Wensday" à l'oreille d'un ami, c'est super amusant!
Visualisez une mer calme et paisible le mercredi après-midi. Wednesday = water day! (Bon, d'accord, c'est encore plus tiré par les cheveux que l'histoire du monstre. Mais on assume!).
Thursday: Le Jeudi, le jour de la Soif (de Week-end!)
Thursday. Jeudi! Presque le week-end! On sent l'odeur de la liberté qui se rapproche. En anglais, Thursday, ça a un côté noble et puissant. Pensez à Thor, le dieu du tonnerre, qui adore le jeudi! "Thorsday!" C'est presque ça!
Pour mémoriser, imaginez un thé fumant que vous savourez le jeudi soir. Thursday = tea day! (Ok, je sais, je force un peu…).
Friday: Le Vendredi, le jour de la Fête (dans sa tête!)
Friday. Vendredi! Enfin! Le jour où tout est permis (ou presque). On commence à planifier le week-end, à rêver de grasses matinées et de brunchs interminables. Friday, en anglais, c'est synonyme de joie et d'excitation. "Friiiiiday!" criez-le à tue-tête et vous verrez, la journée passera plus vite!
Pensez à des frites (oui, encore de la nourriture!) que vous mangez pour fêter la fin de la semaine. Friday = fries day! (Là, je crois que j'ai trouvé la meilleure association de toutes!).
Saturday: Le Samedi, le jour des Aventures!
Saturday. Samedi! Le jour où l'on peut enfin se détendre, explorer, faire tout ce que l'on aime. En anglais, Saturday, ça sonne un peu comme "Sat-ur-day", le jour où l'on s'assoit… ou pas! C'est le jour des activités, des sorties, des découvertes!
Imaginez un satellite qui survole la Terre le samedi, observant toutes vos aventures. Saturday = satellite day! (Bon, d'accord, c'est un peu farfelu comme association…).
Sunday: Le Dimanche, le jour du Brunch (et de la Paresse!)
Sunday. Dimanche! Le jour du farniente par excellence. Celui où l'on se permet de ne rien faire (ou presque) et de recharger les batteries pour la semaine à venir. En anglais, Sunday, c'est le "Sun's day", le jour du soleil! Alors, ouvrez les fenêtres, laissez entrer la lumière, et profitez de ce jour béni!
Visualisez un soleil radieux qui brille le dimanche matin, vous invitant à paresser au lit. Sunday = sun day! (Là, au moins, c'est logique!).
A Imprimer et à Exposer!
Voilà! Vous connaissez maintenant les jours de la semaine en anglais. Et pour ne pas les oublier, imprimez cette page, accrochez-la au frigo, faites-en un poster géant! Plus vous les verrez, plus vous les utiliserez, plus ils deviendront vos amis. Et qui sait, peut-être que vous vous surprendrez un jour à penser en anglais… un jour de Friday, en mangeant des frites, bien sûr!
Alors, prêt à conquerir la semaine, jour après jour, en anglais? Allez-y, vous êtes des champions!
