Ldk Scan Vf Tome 1
Alors, on papote de LDK scan VF tome 1? Tu l'as lu, avoue! Moi, dès que j'ai vu la couverture, j'ai craqué. Y a un truc qui me disait: "Lis-moi, lis-moi!", et bon, qui suis-je pour résister à un manga?
D'abord, faut qu'on soit clair: c'est du shōjo pur jus. Si tu cherches du gore ou de la complexité psychologique à la *Berserk*, t'es au mauvais endroit. Mais si t'as envie d'une romance adorable, pleine de quiproquos et de situations embarrassantes... Bingo!
L'histoire, en gros, c'est Aoi, une jeune fille... disons, un peu maladroite. Son appartement brûle (la loose!), et elle se retrouve à vivre avec un garçon super populaire de son lycée, Shūsei. Ah, et c'est le prince du lycée, bien sûr! Est-ce qu'on a déjà vu ça quelque part? (Clignement de l'œil complice)
Le concept est pas ultra-original, je te l'accorde. Mais c'est l'exécution qui compte, non? Et là, l'auteur fait mouche! Y a des moments tellement mignons que j'ai failli faire une crise de diabète. Et puis, Shūsei, sous ses airs de mec cool, cache un petit cœur sensible. Qui l'aurait cru?
Est-ce que c'est prévisible? Un peu. Est-ce que c'est cliché? Probablement. Est-ce que j'ai adoré? Absolument! Des fois, on a juste besoin d'une histoire simple et réconfortante, tu vois ce que je veux dire?
En plus, le dessin est vraiment sympa. Les personnages sont expressifs, les décors sont jolis... Bref, c'est agréable à l'œil. Y a pas de quoi hurler au génie, mais c'est du bon boulot. Et puis, les tenues de Shūsei... Fashion icon, clairement!
Bon, après, faut aimer le côté un peu... "jeune". On est quand même dans les codes du shōjo, avec les hésitations, les rougissements, les malentendus... Si t'as passé l'âge de ça, tu risques de trouver ça un peu niais. Mais si t'as gardé ton âme d'enfant (ou d'ado!), tu vas kiffer.
Et la VF? Franchement, le scan est de bonne qualité. Pas de fautes d'orthographe qui piquent les yeux, une traduction fluide... Bref, on comprend tout sans se prendre la tête. C'est quand même le minimum, mais ça mérite d'être souligné!
Alors, verdict? LDK tome 1, c'est un bonbon sucré qu'on déguste sans culpabiliser. C'est pas de la grande littérature, mais c'est un divertissement parfait pour se détendre. Est-ce que je te le recommande? Si t'as envie d'une romance légère et mignonne, la réponse est un grand OUI! Mais attention, risque d'addiction! Tu vas vouloir lire la suite, crois-moi.
Et toi, tu en as pensé quoi? Raconte-moi! Je suis curieuse de savoir si t'as succombé au charme de Shūsei... (Et avoue, tu l'as trouvé mignon, hein?)
Points Forts
Romance légère et agréable
Dessins soignés
Personnages attachants (surtout Shūsei!)
Points Faibles
Scénario un peu prévisible
Peut-être un peu trop "gnangnan" pour certains
En conclusion, fonce! Tu ne le regretteras pas. (Ou peut-être que si, si tu détestes les romances...) Mais je prends le risque de te le conseiller les yeux fermés!
