Kokou No Hito Scan Vf
Ah, Kokou No Hito! L'ermite solitaire. The Climber. L'histoire d'un mec, Buntaro Mori, qui visiblement, avait besoin d'un bon psy, mais qui a plutôt opté pour l'escalade de montagnes à la place. Et en solo, s'il vous plaît ! On parle ici d'un truc qui, pour certains, relève du masochisme de haut niveau, mais qui, pour Mori, est visiblement une forme de thérapie très personnelle. Vous avez déjà essayé de vous vider la tête en faisant la vaisselle ? Lui, il se vide la tête en escaladant des parois vertigineuses, sans corde, sans copain, juste lui, sa glace-pioche et une furieuse envie de ne pas tomber. Chacun son truc, hein ?
La solitude, c'est surfait, non ?
Ce qui est fascinant, c'est qu'au début, Mori, c'est un peu le genre de type que personne ne remarque. Le genre de lycéen qui se fond dans le décor, qui n'a pas d'amis, qui semble avoir inventé l'art de l'invisibilité sociale. Et puis, un jour, bam! Il se découvre une passion soudaine pour l'escalade. Une passion tellement forte qu'il en devient obsédé. On le voit s'entraîner comme un dingue, repousser ses limites, devenir de plus en plus fort, de plus en plus solitaire. C'est un peu comme s'il avait trouvé, dans le silence des montagnes, une façon de s'exprimer, de se prouver qu'il existe, qu'il est capable de quelque chose d'extraordinaire. C'est touchant, non ? Mais aussi un peu flippant, faut l'avouer.
Le scan VF, notre ami fidèle
Et c'est là qu'intervient le scan VF, notre sauveur ! Parce que soyons honnêtes, apprendre le japonais juste pour lire Kokou No Hito, c'est un peu extrême, même pour les fans les plus hardcore. Grâce aux scans VF, on peut suivre les aventures de Mori, on peut admirer les dessins magnifiques de Shin-ichi Sakamoto (le mangaka, pour ceux qui ne le sauraient pas), on peut ressentir le froid glacial de la montagne, la fatigue extrême, la peur panique. Et tout ça, confortablement installé dans son canapé, avec une tasse de thé à portée de main. C'est quand même le pied, non ? (sans jeu de mots... enfin presque).
Ce qui est génial avec le scan VF, c'est qu'il rend accessible une œuvre qui serait sinon réservée à une élite. On peut partager ses impressions avec d'autres fans, on peut débattre des choix de Mori, on peut s'émerveiller devant sa détermination, même si on pense qu'il est complètement fou. C'est ça, la magie d'internet ! Et c'est ça, la beauté du partage !
Des moments de solitude... et d'humour ?
Alors, oui, Kokou No Hito, c'est une histoire de solitude. De solitude extrême, même. Mais c'est aussi une histoire d'espoir, de dépassement de soi, de quête d'identité. Et, mine de rien, il y a des moments assez drôles ! Genre, quand Mori se retrouve face à un obstacle insurmontable, qu'il jure comme un charretier, qu'il se demande pourquoi il s'inflige ça. Ou quand il croise d'autres alpinistes, qu'il les regarde avec un air de chien battu, et qu'il se dit qu'il est bien mieux tout seul. C'est un peu comme regarder un chat qui essaie d'attraper un laser : c'est à la fois pathétique et hilarant.
On s'attache à ce personnage bourru, taciturne, un peu bizarre sur les bords. On a envie de le secouer, de lui dire d'arrêter ses bêtises, de se faire des amis, de se trouver une petite amie. Mais en même temps, on comprend son besoin de solitude, son besoin de se prouver qu'il est capable de quelque chose. On comprend sa quête, même si elle nous paraît complètement folle.
Plus qu'un manga, une expérience
Kokou No Hito, ce n'est pas juste un manga. C'est une expérience. Une expérience qui nous fait réfléchir sur notre propre vie, sur nos propres limites, sur nos propres peurs. Une expérience qui nous pousse à sortir de notre zone de confort, à essayer de nouvelles choses, à nous dépasser. Même si on n'a pas forcément envie d'escalader le K2 en solo. (Et soyons honnêtes, qui a envie de faire ça ?)
Le scan VF nous permet de vivre cette expérience à fond, de ressentir les émotions de Mori, de partager ses joies et ses peines. C'est un peu comme si on était à ses côtés, sur la montagne, à lutter contre le froid, le vent, la fatigue. C'est un peu comme si on était, nous aussi, des ermites solitaires. Mais avec le confort de notre canapé, et la possibilité de faire une pause quand on en a marre. C'est ça, le vrai luxe, non ?
« La montagne n'est pas un lieu où l'on recherche quelque chose. C'est un lieu où l'on se perd. » - Buntaro Mori (probablement)
Alors, la prochaine fois que vous vous sentirez un peu seul, un peu perdu, un peu déprimé, au lieu d'aller chez le psy, essayez de lire Kokou No Hito en scan VF. Ça ne résoudra peut-être pas tous vos problèmes, mais ça vous donnera peut-être une nouvelle perspective sur la vie. Et puis, au moins, vous aurez une bonne excuse pour rester chez vous, sous la couette, avec une tasse de thé. C'est déjà pas mal, non ? Et n'oubliez pas, le scan VF est votre ami ! (Ne le dites pas trop fort, hein!).
Et surtout, n'essayez pas d'escalader le Mont Blanc en solo, sans corde. On ne voudrait pas avoir votre nom dans les faits divers. Restez bien au chaud, avec votre scan VF et votre tasse de thé. C'est beaucoup plus sûr. Et beaucoup plus confortable. Promis.
