Koi Wa Tsuzuku Ha Dokomade Scan Vf
Alors, parlons de Koi wa Tsuzuku yo Doko Made mo, la série. Oui, celle avec le médecin et l'infirmière. Accrochez-vous, car j'ai des choses à dire. Des choses qui pourraient vous faire sourciller.
Franchement, tout le monde l'a adorée. C’était LE drama romantique à regarder. Et moi, j'étais là, à me dire : "C'est tout ?"
Une histoire d'amour... classique ?
L'histoire est mignonne, on va pas se mentir. Une infirmière amoureuse à en mourir d'un docteur un peu froid au premier abord. Elle persévère, il finit par craquer. Scénario vu et revu, non ?
Mais voilà, je n'ai pas vraiment ressenti la magie. Le côté "conte de fées" est peut-être un peu trop appuyé pour moi. Suis-je la seule à penser ça ?
L'infirmière et le docteur : un cliché ?
Bien sûr, Sakura Nanase est adorable. Elle est pleine d'énergie et de bonne volonté. Mais parfois, son côté "je suis amoureuse et je vais tout faire pour lui" m’agaçait un peu. Un peu trop naïve à mon goût, non ?
Et le docteur Tendo Kairi ? Il est beau, intelligent, compétent… bref, parfait. Un peu trop parfait, peut-être ? Un peu trop détaché, au début, pour être crédible ?
Ne me jetez pas des pierres ! Je sais, c'est un drama romantique. On est censé rêver. Mais parfois, j'ai l'impression qu'on nous sert des clichés sur un plateau d'argent.
Je veux bien croire à l'amour, mais j'ai besoin d'un peu plus de profondeur, de complexité. Des personnages un peu moins stéréotypés. Est-ce trop demander ?
Le Scan Vf : La clé du mystère ?
Et là, on arrive au fameux "Koi wa Tsuzuku ha Dokomade Scan Vf". La recherche frénétique pour comprendre les dialogues, pour décortiquer les expressions, pour ne rien perdre de l'histoire. J'avoue, j'y suis passée aussi.
Mais est-ce que le fait de lire la série en scan Vf rend l'histoire plus intéressante ? Je ne suis pas sûre. Peut-être que ça permet de mieux saisir les nuances, les subtilités. Mais au fond, le problème reste le même : l'histoire est un peu trop simple pour moi.
Je pense que la popularité de la série tient surtout au charme des acteurs. Takeru Satoh (Docteur Tendo) est indéniablement charismatique. Et Mone Kamishiraishi (Sakura Nanase) est très attachante.
Ils ont une alchimie indéniable. Ils rendent l'histoire plus crédible. Mais est-ce suffisant pour me faire oublier les faiblesses du scénario ? Malheureusement, non.
Un plaisir coupable ?
Alors, est-ce que j'ai détesté Koi wa Tsuzuku yo Doko Made mo ? Non, loin de là. Je l'ai regardée jusqu'au bout, comme tout le monde. J'ai même souri à certains moments. Mais je n'ai pas été emportée par l'histoire.
C'est peut-être un plaisir coupable. On sait que ce n'est pas le drama du siècle, mais on le regarde quand même. Pour se détendre, pour rêver un peu. Pour admirer Takeru Satoh, soyons honnêtes.
Mais je pense qu'il est important d'avoir un regard critique. De ne pas se laisser aveugler par le battage médiatique. De se poser des questions. De ne pas avoir peur d'exprimer son opinion, même si elle est impopulaire.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous été touchés par l'histoire de Sakura et Tendo ? Ou êtes-vous d'accord avec moi ? N'hésitez pas à me le dire !
Peut-être que je suis juste trop difficile. Ou peut-être que j'ai juste besoin d'un drama romantique un peu plus... piquant.
En tout cas, j'attends vos réactions avec impatience. Et en attendant, je vais peut-être me replonger dans Koi wa Tsuzuku ha Dokomade Scan Vf. On ne sait jamais, peut-être que je vais changer d'avis… ou pas !
