Kaiju No 8 Scan 1 Vf
Alors, parlons de Kaiju No 8. Spécifiquement, du scan 1 en VF. Oui, celui qu'on a tous dévoré en cachette au travail (ou pendant une réunion Zoom, avouez !).
Je sais, c'est sacré. On ne touche pas à Kaiju No 8. C'est un pilier de notre culture manga moderne. Mais... j'ai une confession. Un aveu impopulaire. Prêts?
Le scan 1 en VF... il est un peu *too much*, non?
OK, OK, ne me jetez pas des tomates. Je ne dis pas que c'est mauvais. Loin de là ! C'est juste que... le délire Kaiju dès le départ est un peu intense. Imaginez expliquer ça à votre grand-mère. "Mamie, il y a des monstres géants et des gens qui se transforment en ces monstres pour les combattre." Bon courage !
Et puis, Kafka. Kafka Hibino. Sympa le gars, plein de bonne volonté. Mais un peu loser, on va pas se mentir. On se reconnaît tous un peu en lui, non? L'éternel stagiaire, celui qui rêve d'accomplir de grandes choses mais qui passe ses journées à nettoyer des carcasses de monstres. C'est touchant, certes, mais le contraste avec le déluge de Kaiju est... déstabilisant.
L'invasion des Kaiju: Un peu rapide, non?
On est directement plongés dans le bain. Boum ! Des monstres partout ! Des explosions ! Des héros qui se battent ! C'est génial, bien sûr, mais on n'a pas vraiment le temps de s'attacher au monde avant qu'il ne soit attaqué. C'est comme si on nous servait un plat gastronomique avant de nous avoir apporté le pain et le beurre.
Et les dialogues, parlons-en ! Le ton est très sérieux, très dramatique. "Nous devons protéger l'humanité !" "La menace Kaiju est plus grande que jamais !" C'est important, évidemment, mais un peu de légèreté n'aurait pas fait de mal. Surtout au début. On aurait pu avoir quelques blagues pour alléger l'atmosphère, non?
La transformation de Kafka: Un peu...gore?
La transformation de Kafka en Kaiju No 8. Spectaculaire, évidemment. Visuellement impressionnante. Mais... un peu gore, non? Je veux dire, on voit quand même des os qui se brisent, des muscles qui se déforment, des organes qui... enfin, vous voyez le tableau. C'est pas vraiment le genre de scène qu'on regarderait en mangeant des sushis.
Et la réaction des autres personnages! Ils sont genre: "Oh, un gars s'est transformé en monstre! C'est normal, ça arrive." Un peu de surprise, un peu de panique n'aurait pas été déplacé. On dirait qu'ils ont l'habitude de voir des gens se transformer en Kaiju tous les jours. C'est un peu bizarre, non?
Alors, oui, je sais. Je critique. Mais attention, j'adore Kaiju No 8! Vraiment! C'est juste que ce premier scan, en VF, il est un peu... brutal. C'est comme si on nous lançait un parpaing de Kaiju en pleine figure.
Mais peut-être que c'est ça, le but. Peut-être que Matsumoto Naoya voulait nous choquer, nous surprendre, nous secouer dès le départ. Et dans ce cas-là, il a réussi !
Finalement, peut-être que mon avis n'est pas si impopulaire que ça. Peut-être que vous êtes d'accord avec moi. Ou peut-être que vous pensez que je suis complètement fou. Dans tous les cas, n'hésitez pas à me le dire ! On peut en discuter autour d'un bon ramen (sans Kaiju, de préférence).
Mais avouez-le, la scène où Kafka nettoie les excréments de Kaiju… c’est mémorable. Et un peu dégoûtant. Mais mémorable.
Et le costume anti-Kaiju? Un peu moulant, non? On dirait qu'il a été fait sur mesure pour mettre en valeur les… euh… "qualités" des personnages. Mais bon, c'est du manga! Faut pas s'attendre à des tenues amples et confortables.
Alors, verdict final? Le scan 1 en VF de Kaiju No 8: un peu too much, mais terriblement addictif. On ne peut plus s'arrêter après avoir commencé. C'est comme manger des chips: on sait que c'est pas bon pour la santé, mais on continue quand même!
Et puis, il y a le cliffhanger à la fin! Impossible de ne pas vouloir lire la suite. C'est un coup de maître de Matsumoto Naoya! Il nous a tous piégés!
Alors, qui a relu le scan 1 en VF après avoir lu cet article ? Levez la main ! (Virtuellement, bien sûr. On est sur internet, quand même.)
