Kaifuku Jutsushi No Yarinaoshi Vf
Alors, parlons de Kaifuku Jutsushi No Yarinaoshi, ou, comme on dit entre amis, "Redo of Healer". Accrochez-vous, parce qu'on entre dans un territoire... comment dire... spécial. Genre, "vérifiez que vos enfants sont au lit" spécial. Oui, c'est de ça qu'on parle.
Imaginez : un héros, Keare (original, hein ?), qui se fait traiter comme une serpillère pendant des années. Il est esclave, drogué, abusé... Bref, la totale. Mais! (musique dramatique) Il a un pouvoir caché : la guérison! Et pas n'importe quelle guérison, une guérison qui peut... hum... "restaurer" les choses à leur état d'origine. Comprenez ce que vous voulez.
Et là, le titre prend tout son sens : "Redo." Il décide donc de revenir en arrière, de refaire sa vie, mais cette fois, il est prêt à tout pour se venger. Et quand je dis "tout," je veux dire TOUT. Disons qu'il transforme le concept de "rendre la monnaie de sa pièce" en un véritable art.
Un scénario... comment dire... unique
Le scénario, soyons clairs, est controversé. Il y a de la violence, du sexe, et des thèmes qui peuvent choquer. Mais, si vous arrivez à passer outre le côté "scandaleux" (et je mets des guillemets parce qu'on est tous un peu curieux, avouez-le), vous y trouverez peut-être (je dis bien peut-être) une histoire de vengeance assez bien ficelée.
Ce n'est pas du Shakespeare, on est d'accord. Mais c'est divertissant. Un peu comme regarder un accident de voiture au ralenti : on sait que c'est mal, mais on ne peut pas détourner le regard. Et disons-le, la réalisation est plutôt jolie. Les couleurs sont vives, les personnages sont... *expressifs*.
Important : Si vous êtes facilement choqué, passez votre chemin. Sérieusement. Allez plutôt regarder des chatons qui jouent au piano. Vous vous sentirez mieux. Mais si vous avez l'âme d'un troll qui aime bien titiller les bonnes consciences, bienvenue au club.
Pourquoi Redo of Healer est si... populaire ?
Alors, pourquoi autant de bruit autour de cette série? Est-ce la curiosité malsaine? Le besoin de se défouler sur quelque chose d'extrême? Ou peut-être, juste peut-être, une critique (très tordue, certes) des abus de pouvoir?
Je ne sais pas. Et honnêtement, je ne suis pas sûr de vouloir le savoir. Mais ce qui est sûr, c'est que Redo of Healer a réussi son coup : faire parler de lui. Et ce, même si la plupart des conversations commencent par un "Euh... j'ai vu un truc... c'est bizarre..."
En résumé, Redo of Healer, c'est un peu comme manger un piment ultra-fort : ça pique, ça brûle, on se demande pourquoi on a fait ça... mais on se sent vivant! Et peut-être un peu coupable. Mais surtout vivant! Et maintenant, si vous m'excusez, je vais me chercher un verre d'eau... et peut-être une thérapie. On ne sait jamais.
P.S. : N'oubliez pas, le revenge-porn, c'est mal. Mais regarder un anime qui en fait un concept... c'est de l'art, non ? (Clin d'œil complice).
