Jojo's Bizarre Adventur 01 Vf Scan
Salut l'ami ! Alors, on jase de JoJo's Bizarre Adventure, hein ? Plus précisément, du tout premier chapitre, celui qui a démarré cette saga complètement folle ! T'imagines, tout est parti de là ?!
On parle du volume 1, du *tout* début. La pureté ! L'innocence... Enfin, autant d'innocence qu'on peut trouver dans une histoire où un vampire menace de bouffer tout le monde. On est d'accord, c'est pas Les Bisounours.
Le VF scan, parlons-en ! Tu te souviens quand on devait traîner sur des sites louches pour dénicher les scans de mangas avant qu'ils soient officiellement dispo chez nous ? Ah, la belle époque du "download with caution" et des traducteurs fans qui faisaient un boulot de dingue ! Chapeau bas à eux, sérieux !
Et ce chapitre 1, quel choc ! On rencontre Jonathan Joestar, le gentleman anglais par excellence. Tellement poli qu'on se demande s'il est réel. Et puis BAM! Dio Brando débarque, la teigne, le mal incarné! Franchement, dès le début, Araki, le mangaka, nous balance un antagoniste mémorable. Dio, quoi !
C'est vrai, le style graphique est... spécial, disons. Un peu daté, peut-être ? Mais c'est ce qui fait son charme, non ? C'est comme regarder une vieille photo de famille. On se dit "Mon Dieu, qu'est-ce qu'on portait à l'époque ?", mais on adore quand même. Et puis, observe bien, tu verras déjà les prémices du style si particulier qui va exploser dans les parties suivantes ! Les poses, les expressions exagérées… C’est du pur JoJo !
Je me souviens encore de ma première lecture. J'étais là, "Un vampire ?! Des ondes?!" C'était tellement différent de tout ce que j'avais lu avant. C'était... bizarre. Mais dans le bon sens du terme. Bizarre *et* addictif. On peut remercier le traducteur de l'époque pour nous avoir donné un scan de qualité. La traduction, c'est essentiel, surtout pour comprendre toutes les subtilités et les dialogues épiques !
Ce premier chapitre, c'est la base de tout. C'est là qu'on pose les fondations de la rivalité Joestar/Brando, de l'importance de l'héritage, et du courage face à l'adversité. C'est bien plus qu'un simple début, c'est le point de départ d'une aventure qui va traverser les générations.
Et puis, il y a le Hamon ! On en parle ? Cette énergie vitale que Jonathan apprend à maîtriser pour combattre les forces du mal. C'est un peu le précurseur des Stands des parties suivantes. Enfin, disons que c'est une manière un peu plus "physique" de taper sur les méchants. Mais c'est efficace, hein!
Alors, on relit le chapitre 1 bientôt ? Juste pour le plaisir, et pour se souvenir de là où tout a commencé ? Promis, la prochaine fois, c’est moi qui ramène le café… et peut-être quelques petits gâteaux pour accompagner la lecture.
