I Became The Wife Of The Monstrous Crown Prince
Alors, parlons-en, voulez-vous ? On va se confier un peu. Avez-vous déjà eu l'impression d'avoir tiré la plus courte paille ? Genre, vous vouliez une soirée Netflix tranquille et vous vous retrouvez à devoir expliquer les subtilités du tricot à votre arrière-grand-tante Gertrude ? Eh bien, imaginez ça, mais puissance mille. Moi ? Je suis devenue l'épouse du Prince Héritier Monstrueux. Oui, vous avez bien lu. Monstrueux.
Au début, j'étais comme vous : "Bah, un prince, c'est un prince, non ?" On se dit toujours ça, n'est-ce pas ? Genre, "Un peu de sang bleu, ça peut pas faire de mal." Sauf que là, le "sang bleu" en question, c'était plus genre sang de dragon avec une pincée de griffe acérée et un soupçon de... enfin, vous voyez l'idée. Disons que son aura n'était pas vraiment du genre à inspirer la confiance, ni l'envie de lui demander son 06.
Le Mariage Arrangement (ou le Cauchemar Déguisé)
Comment j'en suis arrivée là ? Une histoire classique, croyez-moi. Une dette, une famille ruinée, un roi désespéré de caser son fils... Bref, le package complet. On pourrait dire que j'ai gagné le gros lot... mais à la loterie de la *lose*. J'ai échangé ma vie tranquille de jeune fille lambda contre une cage dorée (et passablement effrayante) à la cour royale.
Au début, c'était l'enfer. Le Prince Héritier (appelons-le... Boris, pour simplifier) me regardait comme si j'étais une mouche particulièrement agaçante. Les courtisans chuchotaient. Les robes étaient magnifiques, certes, mais impossible de trouver une paire de baskets discrètes pour s'échapper incognito. Imaginez devoir porter des talons de 12 cm pour aller chercher le pain. La *douleur*.
Survie en Milieu Hostile (avec des confettis et des sourires forcés)
Alors, j'ai fait ce que n'importe qui ferait dans ma situation : j'ai improvisé. J'ai appris à décrypter les grognements de Boris (qui, bizarrement, signifiaient parfois "Passe-moi le sel"). J'ai perfectionné l'art de sourire même quand j'avais envie de mordre. J'ai découvert que les bibliothécaires royaux étaient d'excellents alliés (et qu'ils avaient un stock secret de chocolat). Bref, je suis devenue une experte en gestion de crise version royale.
Et puis... des choses étranges ont commencé à se produire. Boris s'est mis à me laisser des petits mots (gribouillés, certes, mais des mots quand même !). Il a même, une fois, souri... un vrai sourire ! (Bon, ça ressemblait plus à une grimace, mais on prend ce qu'on a.) J'ai découvert qu'il aimait les chats (ce qui, avouons-le, est un *rédempteur* pour n'importe qui). Et qu'il avait une sensibilité cachée derrière son apparence de brute épaisse.
L'Inattendu... et un brin de Chaos
Je ne vais pas vous mentir, ma vie n'est pas un conte de fées. On est loin du "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants." Il y a toujours des dragons à combattre, des complots à déjouer, et des crises de colère princières à gérer. Mais... il y a aussi des moments de tendresse, de complicité, et même... d'amour. Qui l'eut cru ? La fille qui s'attendait à devenir un simple trophée a peut-être trouvé quelque chose de plus précieux: une connexion, une relation... et surtout, une sacrée histoire à raconter ! Alors, la prochaine fois que vous pensez avoir tiré la plus courte paille, souvenez-vous de moi. Au moins, vous n'êtes pas mariée à un monstre. Enfin, j'espère.
