Gunnm Scan Vf Tome 7
Ah, Gunnm Scan Vf Tome 7 ! Juste en prononçant ces mots, on sent déjà le métal grincer et l'odeur de l'huile de moteur. Mais oublions un instant les combats épiques et les cyborgs surpuissants. Plongeons plutôt dans les petits détails qui font de ce tome un véritable régal, un peu comme croquer dans un beignet bien chaud après une journée passée dans le froid glacial de Kuzutetsu.
Un air de famille... Cybernétique ?
Ce tome, c'est un peu la réunion de famille (très dysfonctionnelle, certes) de Gally. On y retrouve des personnages qu'on aime détester, d'autres qu'on aimerait prendre dans nos bras, et certains... qu'on préférerait éviter comme la peste. Et c'est là que le génie de Kishiro frappe fort. Il nous offre des relations complexes, des liens de parenté tordus, mais toujours terriblement humains (même quand les protagonistes sont à moitié faits de circuits imprimés).
Imaginez : vous apprenez que votre "grand-frère" est en réalité un dangereux criminel recherché dans toute la décharge. Pas facile à digérer avec le café du matin, hein ? Et pourtant, Gally, notre héroïne au grand cœur et au bras toujours prêt à dégainer, va tenter de comprendre, de pardonner... ou du moins, de retarder l'échéance d'une bonne raclée cybernétique.
Des personnages secondaires hauts en couleur
Mais ce n'est pas que l'histoire de Gally ! Tome 7 brille aussi par la richesse de ses personnages secondaires. On y croise des mécanos excentriques, des guerriers philosophes et des marchands véreux, tous plus attachants les uns que les autres (ou pas !). Chacun a son histoire, ses motivations et, surtout, son style vestimentaire improbable. Parce qu'il faut bien le dire, dans Gunnm, la mode a pris un sacré coup de vieux... ou d'avenir, c'est selon !
On pense notamment à ce réparateur de cyborgs qui ne jure que par son tournevis fétiche et ses vieilles blagues. Ou à cette jeune femme, experte en arts martiaux oubliés, qui manie l'épée avec une grâce infinie tout en râlant contre le prix des pièces détachées. C'est ça, la magie de Gunnm : même dans un univers post-apocalyptique impitoyable, il y a toujours de la place pour un peu d'humour et de tendresse.
De l'action, oui, mais avec le sourire !
Bien sûr, Gunnm Scan Vf Tome 7, c'est aussi de l'action à gogo. Des combats spectaculaires, des explosions à n'en plus finir et des chorégraphies martiales dignes des plus grands films de kung-fu. Mais ce qui rend ces scènes si particulières, c'est leur côté décalé, voire carrément absurde.
Imaginez un combat entre deux cyborgs géants, l'un armé d'une tronçonneuse rouillée, l'autre d'un lance-roquettes bricolé avec des pièces de récupération. Et pendant ce temps, un petit robot asthmatique commente la scène en direct, avec des remarques sarcastiques et des prédictions hasardeuses. C'est du grand art, je vous dis !
Ce mélange d'action et d'humour, c'est ce qui fait la force de Gunnm. On ne prend jamais vraiment les choses au sérieux, même quand les enjeux sont énormes. Et c'est tant mieux ! Parce que si on devait se soucier de chaque boulon et de chaque circuit imprimé endommagé, on finirait par craquer complètement.
Plus qu'un manga, une leçon de vie (ou presque)
Mais au-delà de l'action, de l'humour et des personnages attachants, Gunnm Scan Vf Tome 7 aborde des thèmes profonds et universels. La quête d'identité, la recherche de la vérité, l'importance de l'amitié... Des sujets graves, certes, mais traités avec une légèreté et une sensibilité qui les rendent accessibles à tous.
Gally, c'est un peu notre guide dans ce monde chaotique. Elle se cherche, elle se trompe, elle tombe, elle se relève... Et à travers ses aventures, elle nous invite à nous poser des questions sur nous-mêmes, sur notre place dans le monde et sur le sens de la vie. Bon, d'accord, elle le fait souvent en découpant des robots en tranches, mais l'intention est là !
Alors, la prochaine fois que vous ouvrirez votre Gunnm Scan Vf Tome 7, n'oubliez pas de prendre le temps d'apprécier les petits détails. Les expressions faciales des personnages, les dialogues savoureux, les décors hallucinants... Tout contribue à faire de ce tome un véritable chef-d'œuvre, un petit bijou de la culture manga. Et qui sait, peut-être que vous y trouverez une nouvelle source d'inspiration, une nouvelle façon de voir le monde... Ou au moins, une bonne raison de sourire ! Car après tout, même dans un univers aussi sombre que celui de Gunnm, il y a toujours de la lumière à trouver.
Et puis, soyons honnêtes, qui n'a jamais rêvé d'avoir un bras cybernétique ultra-puissant pour se défendre contre les injustices du quotidien ? (Moi le premier !)
