Gto Scan Tome 2 Vf
Salut les amis ! On va papoter aujourd'hui d'un truc qui nous ramène direct à l'époque des chewing-gums Malabar et des après-midis passés à squatter devant le Club Dorothée : GTO, le manga ! Et plus précisément, le tome 2 en VF. Parce que soyons honnêtes, qui n'a pas rêvé d'avoir un prof aussi taré que Onizuka ?
Imaginez votre prof de maths... un peu chiant, non ? Comparez-le maintenant à Onizuka. C'est comme comparer une 2CV à une Ferrari. Les deux vous emmènent quelque part, certes, mais l'un a quand même plus de style, même s'il risque de finir dans le fossé.
GTO Tome 2 VF : Le Retour du King du Grand N'importe Quoi
Alors, qu'est-ce qui rend ce tome 2 si spécial ? Eh bien, déjà, on retrouve Onizuka dans toute sa splendeur. Toujours aussi incompétent, mais toujours aussi attachant. Il essaie tant bien que mal de gérer sa classe de terminale 3-4, qui, soyons clairs, est une véritable pépinière de petits démons.
Chaque chapitre, c'est un peu comme regarder une série Netflix dont on connaît déjà la fin (forcément, on a tous lu le manga au moins dix fois), mais on se régale quand même. On sait qu'Onizuka va faire une gaffe monumentale, qu'il va se retrouver dans des situations plus improbables les unes que les autres, mais on attend juste de voir comment il va s'en sortir. Et c'est ça qui est génial !
On se retrouve à rire devant des situations absurdes, à s'énerver contre les élèves qui lui en font voir de toutes les couleurs, et même à être touchés par la manière dont il essaie, à sa façon, de les aider à grandir. Un peu comme un grand frère un peu lourd, mais toujours là quand il faut.
Souvent, quand je relis ce tome, je me dis : "Mais comment il fait pour ne pas craquer ?!". Parce que gérer une classe de gamins déjà, c'est un boulot à plein temps, mais alors une classe comme la sienne, c'est carrément mission impossible. C'est un peu comme essayer de faire un gâteau avec un chat qui essaie de voler la farine et un chien qui essaie de manger les œufs.
Plus qu'un Manga, un Exutoire !
Et c'est peut-être ça, la force de GTO. C'est un exutoire. On se plonge dans cet univers déjanté, et on oublie nos propres problèmes. On se dit : "Tiens, finalement, ma journée n'était pas si terrible que ça". Et puis, soyons honnêtes, ça nous rappelle notre propre adolescence, avec son lot de bêtises, de coups de cœur et de moments de galère.
GTO, c'est plus qu'un manga, c'est une madeleine de Proust. Ça sent bon les années 90, les dessins un peu brouillons, les dialogues percutants et les personnages attachants. Et même si on connaît l'histoire par cœur, on a toujours plaisir à retrouver Onizuka et sa bande de bras cassés.
Alors, si vous avez un coup de blues, si vous avez envie de vous replonger dans vos souvenirs d'ado, ou si vous avez juste besoin d'une bonne dose de rire, n'hésitez pas à relire GTO Tome 2 VF. Vous ne serez pas déçus ! C'est garanti 100% bonne humeur, même si vous risquez de vous faire des crampes aux zygomatiques.
Et vous, c'est quoi votre souvenir le plus mémorable de GTO ? Dites-le moi en commentaires ! On pourra rigoler ensemble des frasques d'Onizuka !
