Food Wars Saison 3 Vf
Alors, on va parler de quelque chose de croustillant. Littéralement, parfois. Et qui divise autant qu'un débat sur la cuisson du steak : Food Wars!, saison 3. Oui, celle-là même. Accrochez-vous, ça va secouer les marmites !
Je sais, je sais. Food Wars!, c'est sacré pour beaucoup. Un chef-d'œuvre culinaire animé. Des plats à faire saliver un ogre. Des moments de tension à couper au couteau. Mais... (oui, il y a un "mais") ... est-ce que la saison 3 est vraiment aussi bien qu'on le dit ?
Un petit secret de Polichinelle (ou pas !)
Je vais vous avouer un truc. (Chut, gardez-le pour vous.) La saison 3, je la trouve... un peu moins bien que les autres. Oups, je l'ai dit ! Ne me jetez pas des tomates (sauf si elles sont bien mûres et farcies, dans l'esprit de Food Wars!, évidemment).
Attention, je ne dis pas que c'est nul. Loin de là. Il y a toujours des plats incroyables. Les animations sont toujours au top. Les personnages sont toujours attachants... Enfin, la plupart. Mais il y a un "je-ne-sais-quoi" qui cloche. Un arrière-goût un peu amer, comme une sauce trop salée.
L'Académie Totsuki, un peu moins excitante ?
Peut-être que c'est l'arc de l'Académie Totsuki qui s'étire un peu trop. On a l'impression de tourner en rond parfois. Les épreuves sont toujours aussi loufoques, mais elles manquent peut-être d'un peu de fraîcheur. Comme un plat réchauffé (sacrilège !).
Et puis, il y a les antagonistes. Les membres de Central. Ils sont méchants, certes. Mais un peu caricaturaux, non ? On a du mal à ressentir une vraie menace. Plus des gamins gâtés qui font des caprices que de véritables adversaires redoutables. On dirait des courgettes trop cuites, molles et sans saveur. Désolé, courgettes !
Sans parler de certains retournements de situation. Un peu tirés par les cheveux, non ? On dirait que les scénaristes ont un peu forcé sur l'assaisonnement. C'est comme mettre trop de piment dans un plat, ça gâche le goût des autres ingrédients.
Des moments de grâce, heureusement !
Heureusement, tout n'est pas à jeter. Il y a des moments de grâce, des plats qui nous font frissonner de plaisir. Les Shokugeki, bien sûr. Les duels culinaires sont toujours aussi palpitants. On retient son souffle à chaque bouchée, à chaque commentaire des juges. C'est le feu d'artifice de la cuisine animée !
Et puis, il y a l'évolution des personnages. On voit Soma grandir, murir. Il apprend de ses erreurs, il se perfectionne. Il devient un chef de plus en plus talentueux. C'est comme voir une graine germer et se transformer en une plante magnifique. C'est beau, non ?
On apprécie aussi les moments de camaraderie, de solidarité. Les liens qui unissent les personnages. Ils se soutiennent, ils s'encouragent. C'est comme une bonne soupe chaude en hiver, ça réchauffe le cœur.
Alors, coupable ou non ?
Alors, verdict ? La saison 3 de Food Wars! est-elle coupable de "moins bien-itude" ? Peut-être. Mais ce n'est qu'un avis personnel. Et les goûts, comme les couleurs, ça ne se discute pas (sauf si on parle de la couleur d'une béarnaise, là, on peut discuter !).
Ce qui est sûr, c'est que Food Wars!, même avec ses défauts, reste un anime divertissant et gourmand. Ça donne envie de cuisiner, de manger, de partager. Et c'est déjà beaucoup.
Alors, la prochaine fois que vous regarderez la saison 3, essayez de ne pas être trop sévère. Laissez-vous porter par l'histoire, par les plats, par les personnages. Et qui sait, peut-être que vous finirez par l'apprécier plus que vous ne le pensez. Après tout, même un plat un peu raté peut avoir son charme.
Et vous, quel est votre avis ? Vous êtes d'accord avec moi ? Ou vous me jetez des tomates ? Dites-moi tout ! (Mais soyez gentils, j'ai déjà l'estomac noué !)
N'oubliez pas, le plus important, c'est de se faire plaisir en regardant Food Wars! et en cuisinant (ou en commandant à emporter, on ne juge pas !). Bon appétit !
