Exemple Texte Publicitaire Salon De Coiffure
Alors, on parle coiffure aujourd'hui? Parce que moi, figure-toi, j'ai besoin d'un sacré coup de boost! Et toi? Tes cheveux, ça va?
On va décortiquer ensemble des petits textes publicitaires pour salons de coiffure. Oui, oui, la fameuse pub qui te donne envie de tout couper, colorer, lisser, enfin, la totale! C'est un art, tu sais.
Accroche-toi, ça va décoiffer!
Le truc, c'est l'accroche. C'est le premier contact, le "coup de foudre capillaire" (oui, je viens de l'inventer, je sais!). Faut que ça claque, que ça interpelle. Un truc du genre : "Vos cheveux tristes font grise mine? On a la solution!" Tu vois le genre?
Ou alors, un peu plus punchy: "Stop les pointes fourchues! Rendez-vous au paradis capillaire!" Bon, ok, c'est peut-être un peu too much, mais ça a le mérite de rester en tête, non?
Le Bla-Bla-Bla Utile (mais stylé!)
Après l'accroche, faut bien expliquer ce que tu proposes. Mais attention! Pas question de balancer une liste ennuyeuse de prestations. On veut du rêve, de la promesse de bonheur (bon, ok, de beaux cheveux surtout!).
Par exemple, au lieu de "Coupe, brushing, couleur", on pourrait écrire : "Offrez à vos cheveux une transformation spectaculaire! Coupe personnalisée, brushing soyeux et couleur éclatante pour une chevelure de rêve." Tu sens la différence?
L'Art Subtil de la Mention du Prix
Ah, le prix! Le nerf de la guerre! Faut l'annoncer, c'est sûr, mais pas comme un couperet. Personne n'aime avoir l'impression de se faire plumer (sans mauvais jeu de mots!).
L'astuce, c'est de le rendre attractif. "Profitez de notre offre découverte : Shampoing, coupe et brushing à partir de 35€ seulement!" Le "seulement" est magique, tu ne trouves pas?
L'Appel à l'Action (Le Plus Important!)
Et enfin, LE truc à ne surtout pas oublier: l'appel à l'action! "Réservez vite votre rendez-vous", "Contactez-nous dès aujourd'hui", "Offre valable jusqu'au..." Sinon, tout ça, c'est du vent! On veut des clientes, pas seulement des lecteurs admiratifs de nos beaux textes!
En gros, faut leur dire quoi faire après avoir lu ton super texte. C'est comme au cinéma, tu laisses pas le film s'arrêter sans qu'il y ait un dénouement, si?
En Bref... (mais pas Trop!)
Alors, tu te sens prête à écrire des pubs de folie pour ton salon (ou celui de ta copine coiffeuse)? Le plus important, c'est de rester authentique, de parler à tes clientes comme tu leur parlerais en vrai. Et surtout, d'y mettre un peu de fun!
N'oublie pas : une bonne pub, c'est celle qui te donne envie de prendre rendez-vous... même si tu n'en as pas besoin! (Bon, ok, c'est un peu mon cas en ce moment...) À bientôt pour d'autres papotages coiffure!
