Edens Zero Scan 81 Vf
Salut tout le monde ! Alors, on papote d'Edens Zero ? Plus précisément, du chapitre 81, version VF. Préparez-vous, parce que j'ai quelques petites choses à dire… et peut-être des avis impopulaires qui vont faire grincer des dents.
Un chapitre… mitigé, non ?
Soyons honnêtes. Scan 81 VF d'Edens Zero… C'était bien ? Oui. Époustouflant ? Mmmh… Pas tellement. C'est comme manger un bonbon : c'est agréable sur le moment, mais ça ne vous laisse pas un souvenir impérissable. Vous voyez ce que je veux dire ?
On a eu quelques révélations, c'est sûr. Toujours un peu de baston. Mais… j'ai l'impression que parfois, on tourne un peu en rond. On se bat, on gagne (souvent trop facilement), on en apprend un peu plus sur le passé de quelqu'un… et on recommence. Un peu comme regarder un hamster dans une roue, non ? Sympa, mais on attend le grand saut !
Et puis, parlons un peu des dialogues. J'adore les personnages d'Edens Zero, vraiment. Mais parfois, les dialogues… ils sont un peu too much, non ? Trop de grands discours sur l'amitié, le courage… On dirait un peu un concentré de clichés de shonen. C'est mignon, mais parfois, on a envie de dire : "Ok, ok, on a compris ! Passez à l'action !"
Rebecca, l'éternelle victime ? (Attention, avis impopulaire en approche !)
Je sais, je sais, je vais me faire incendier. Mais… Rebecca, elle ne vous fatigue pas un peu, parfois ? Non, ne me jetez pas des tomates virtuelles ! J'explique. J'aime Rebecca, vraiment. Mais elle se fait toujours kidnapper, toujours sauver… On dirait la princesse Peach de Mario, mais dans l'espace. A quand un arc narratif où elle prend les choses en main et devient une badass sans avoir besoin d'être sauvée par Shiki ou Homura ? Un peu de nouveauté, s'il vous plaît !
Et je ne parle même pas de son pouvoir, le Ether Gear de Leap. Potentiellement super intéressant, mais souvent utilisé… pour se faire enlever. C'est dommage, non ? On a une héroïne avec un pouvoir incroyable, mais on dirait qu'elle passe son temps à crier "A l'aide !".
Alors oui, elle a des moments de bravoure. Mais j'aimerais la voir briller davantage par elle-même. Un peu comme Lucy dans Fairy Tail qui, au fil des arcs, a vraiment pris de l'assurance et est devenue une mage à part entière. Allez, Hiro Mashima, on croit en toi !
Les méchants : pas toujours à la hauteur ?
Autre point : les méchants. Dans le scan 81 VF, on en a vu des nouveaux. Mais… ils sont vraiment menaçants ? J'avoue que parfois, j'ai du mal à les prendre au sérieux. On dirait des versions cheap des méchants de Fairy Tail. Un peu de profondeur, un peu de background… Ça ne ferait pas de mal, non ?
Parce que, soyons clairs, quand un méchant est vraiment réussi, ça change tout. On a envie de le détester, mais aussi de comprendre ses motivations. Là, souvent, ils sont juste… méchants parce que c'est leur job. Un peu cliché, non ?
Et puis, il y a le côté "transformation power-up" à chaque combat. Le méchant devient plus fort, Shiki aussi… et on recommence. Ça devient un peu prévisible, non ? J'aimerais bien être surpris, de temps en temps !
Alors, on continue de lire Edens Zero ?
Bien sûr que oui ! Malgré mes petites critiques (constructives, j'espère!), j'aime Edens Zero. J'aime l'univers, les personnages… et j'ai envie de savoir ce qui va se passer. Shiki et sa bande vont-ils réussir à trouver Mère ? Rebecca va-t-elle enfin devenir une héroïne badass ? Les méchants vont-ils enfin avoir un peu de charisme ?
Beaucoup de questions, et j'espère, de bonnes réponses dans les prochains chapitres. En attendant, on se retrouve pour discuter du scan 82 VF ? D'ici là, portez-vous bien et n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du chapitre 81. Même si vous n'êtes pas d'accord avec moi ! Après tout, c'est ça qui est amusant avec les discussions sur les mangas, non ?
Et rappelez-vous : ceci n'est que mon humble opinion. N'hésitez pas à la contredire !
