Eden's Zero 2 Vf Scan
Alors, on se retrouve ici pour parler d'Eden's Zero, hein ? Et pas n'importe quel chapitre, on parle du chapitre 2 de la Vf Scan. Oui, oui, celui qui nous a tous laissés sur notre faim... plus qu'un croissant rassis un lundi matin, je vous jure !
Mais d'abord, soyons honnêtes, qui n'a pas passé la moitié de sa journée à rafraîchir sa page de scan pour voir si la traduction était enfin là ? Avouez ! Moi la première ! C'est ça, la passion, n'est-ce pas ? On se ment à nous-même, "allez, juste un coup d'oeil rapide" et hop, deux heures plus tard... on est encore là.
Alors, ce chapitre 2, parlons-en. Sans spoiler, promis juré craché (enfin, pas trop). On retrouve Shiki et les autres, toujours aussi motivés à explorer l'univers. Mais attention, les ennuis ne sont jamais loin, hein ? C'est pas comme s'ils pouvaient tranquillement boire un coup dans un bar intergalactique sans que quelque chose d'explosif se produise. Ce serait trop simple !
Et puis, il y a les nouveaux personnages. Des têtes qu'on adore déjà détester, ou qu'on pressent aimer à la folie. Vous voyez le genre ? Ceux qui nous font dire "Oh là là, lui, il va nous en faire voir de toutes les couleurs !". Ah, Mashima, quel maître du teasing !
Les dessins ? Toujours au top ! On dirait que Mashima ne dort jamais, tellement les détails sont dingues. On se demande comment il fait pour dessiner tout ça, honnêtement. Il doit avoir une armée de petites fées qui l'aident, c'est pas possible autrement !
L'intrigue, elle, avance doucement, mais sûrement. On sent que quelque chose de grand se prépare. Des révélations ? Des combats épiques ? Des moments de bromance à nous faire fondre le coeur ? Tout est possible avec Eden's Zero. C'est ça qui est génial !
Mais du coup, la VF Scan, elle est bien ? Bah, oui ! Évidemment ! On est là pour ça, non ? La traduction est fluide, on comprend tout (enfin, la plupart du temps, parce que Mashima aime bien nous embrouiller un peu, soyons réalistes). Et puis, lire en français, c'est quand même plus confortable, non ?
Après, chacun ses préférences. Certains préfèrent la version originale, d'autres attendent la version animée. Mais franchement, la VF Scan, c'est un bon compromis pour patienter et dévorer l'histoire au fur et à mesure. C'est un peu comme grignoter des chips en attendant le plat de résistance : c'est pas le repas complet, mais ça fait bien plaisir !
En Bref...
Alors, convaincus ? Si vous hésitiez encore à vous lancer dans la lecture du chapitre 2 en VF Scan, foncez ! Vous ne le regretterez pas. Du rire, de l'action, des mystères... tout y est ! Et puis, on pourra en reparler ensemble la prochaine fois qu'on prendra un café (ou une bière, soyons fous !). À plus !
