Dumbbell Nan Kilo Moteru Scan 1 Vf
Bon, soyons honnêtes. On va parler d'un truc. Un truc que tout le monde semble adorer. Un truc avec des muscles, de la transpiration, et... des haltères.
Dumbbell Nan Kilo Moteru? Scan 1 VF. Oui, on y est.
Je sais, je sais. C'est culte. C'est rafraîchissant. C'est censé être super motivant pour aller à la salle. Mais... (respire profondément) j'ai des réserves.
Ne me jetez pas des tomates virtuelles tout de suite ! Laissez-moi m'expliquer.
Le Syndrome "Trop Parfait"
Déjà, parlons des personnages. Elles sont toutes magnifiques. Mais vraiment magnifiques. Genre, trop magnifiques. Même quand elles font des grimaces en soulevant de la fonte, elles ont l'air de sortir d'un magazine.
Moi, quand je fais du sport, je ressemble plus à une tomate trop mûre qu'à une top model. La réalité, quoi.
Et les coachs ? Des dieux grecs ambulants. Toujours là pour te donner des conseils hyper pointus et des sourires éclatants. Dans ma salle, j'ai plutôt des types qui mâchent du chewing-gum et qui te regardent avec un air blasé quand tu utilises mal la machine.
C'est un peu le problème de la plupart des mangas, non ? Tout est toujours un peu trop "amélioré". Trop beau, trop gentil, trop parfait. Ça donne un coup de blues quand tu reviens à la réalité.
L'Exagération, Mon Ennemi
Ensuite, parlons de l'exagération. C'est un manga, je sais. Mais parfois, c'est juste... trop. Les muscles qui se contractent à des niveaux stratosphériques, les réactions faciales dignes d'un film d'horreur, les métaphores complètement barrées... Ça me sort un peu de l'histoire.
Je préfère quand c'est un peu plus subtil. Un peu plus crédible. Mais bon, c'est peut-être juste moi.
"Mais c'est de la comédie ! C'est fait exprès !"
Oui, je sais. Mais la comédie, c'est comme le sel. Trop, ça gâche tout.
L'effet "J'ai Déjà Vu Ça"
Et puis, il y a le côté "déjà vu". L'histoire de la fille complexée par son poids qui se met au sport et qui découvre qu'elle aime ça. C'est sympa, mais c'est pas révolutionnaire. On a déjà vu ça des centaines de fois, sous différentes formes.
J'aurais aimé un peu plus d'originalité. Un peu plus de surprises. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Attention, Ce n'est pas une Haine !
Attention, je ne dis pas que Dumbbell Nan Kilo Moteru? est un mauvais manga. Loin de là. C'est divertissant, c'est léger, et ça peut effectivement donner envie de bouger ses fesses.
Mais je pense que c'est un peu surcoté. Il y a tellement d'autres mangas, d'autres histoires, qui méritent autant d'attention, voire plus.
C'est juste mon opinion, bien sûr. Et comme on dit, les goûts et les couleurs...
Ma Proposition Indécente
Alors, ma proposition ? Essayez autre chose. Explorez d'autres univers. Il y a des mangas pour tous les goûts. Des mangas plus sombres, plus profonds, plus originaux.
Ne vous laissez pas enfermer dans le moule du "manga à la mode". Osez explorer. Osez découvrir. Osez avoir votre propre opinion.
Et surtout, n'oubliez pas de faire du sport. Mais faites-le pour vous, pas pour ressembler aux personnages de Dumbbell Nan Kilo Moteru? Faites-le pour vous sentir bien dans votre peau. Même si vous ressemblez à une tomate trop mûre en transpirant. C'est ça, la vraie victoire.
Et si vous aimez vraiment Dumbbell Nan Kilo Moteru?, tant mieux pour vous ! Mais laissez-moi aimer d'autres choses en paix. Merci !
