Detective Conan Scan Vf Chapitre 1
Ah, Détective Conan. Qui n'a pas passé des heures devant ce dessin animé ? Et le Scan Vf Chapitre 1, parlons-en !
Soyons honnêtes, le premier chapitre, c'est toujours un peu... bizarre. On rencontre les personnages, on essaie de comprendre qui est qui. C'est un peu comme arriver à une soirée où on ne connaît personne.
L'innocence perdue de Shinichi
On voit Shinichi Kudo, le lycéen détective, plein de fougue. Il est sûr de lui, un peu arrogant, mais tellement attachant. On a envie de lui dire : "Profite, mon gars, parce que dans quelques pages, ça va sérieusement dégénérer."
Rencontre fatidique
Puis il y a Ran Mouri, l'amie d'enfance, la promise, celle qui va se retrouver avec un gamin à élever pendant des années. On l'aime bien Ran, mais parfois on a envie de lui dire : "Ouvre les yeux ! Il est juste à côté de toi !"
Et puis, le fameux rendez-vous au parc d'attractions Tropical Land. L'ambiance est festive, les couleurs vives. On sent que le drame va arriver. On se dit : "Ils auraient mieux fait de rester à la maison à regarder un bon film."
L'organisation des Hommes en Noir
Les Hommes en Noir. Le mystère incarné. On ne sait rien d'eux, à part qu'ils boivent une drôle de potion et qu'ils ont mauvais goût en matière de tenue vestimentaire. Sérieusement, qui porte encore un chapeau melon en 2023 ?
La potion. L'APTX 4869. Le truc qui transforme un adolescent en gamin. Une idée de génie... ou pas. On se demande toujours pourquoi ils n'ont pas simplement tiré sur Shinichi. Ça aurait été plus simple, non ?
Avis impopulaire : cette potion, c'est un peu tiré par les cheveux. On veut bien croire aux détectives géniaux, mais là, c'est un peu trop facile. Mais bon, sans ça, pas d'histoire !
La transformation. Le choc. Shinichi devient Conan. On se dit : "Oh là là, ça va être compliqué." Et on ne se trompe pas.
Conan Edogawa : le début d'une nouvelle vie
Conan Edogawa. Le nom d'emprunt. Inspiré par Arthur Conan Doyle et Edogawa Ranpo. Malin le gamin. Mais on se dit aussi : "Personne ne trouve ça bizarre qu'un enfant de 7 ans connaisse ces auteurs ?"
S'incruster chez les Mouri. Le plan parfait (ou presque). Kogoro Mouri, le détective nul par excellence. On l'aime bien, Kogoro, mais il faut avouer qu'il n'est pas très perspicace. C'est un peu grâce à lui que Conan peut résoudre des affaires sans être soupçonné.
Et voilà, le Scan Vf Chapitre 1 est terminé. Le début d'une longue aventure. On est accro, on veut savoir la suite. On se dit : "Allez, encore un épisode avant de dormir." Et on finit par en regarder dix.
Un chapitre introductif mais essentiel
Le premier chapitre n'est peut-être pas le plus palpitant. Il met en place les bases de l'histoire. Il nous présente les personnages. Il nous donne envie de les suivre.
On peut trouver des défauts au Scan Vf Chapitre 1. On peut critiquer les incohérences. On peut se moquer des situations improbables. Mais on ne peut pas nier son impact. C'est le point de départ d'une série culte.
Finalement, le Scan Vf Chapitre 1, c'est un peu comme le premier amour. On s'en souvient avec nostalgie. On sourit en repensant aux bons moments. Et on pardonne les défauts. Parce que c'est le début de quelque chose de grand.
Alors oui, le premier chapitre n'est peut-être pas parfait. Mais il a le mérite de nous avoir fait découvrir l'univers de Détective Conan. Et pour ça, on lui dit merci. Même si on aimerait bien que les Hommes en Noir changent de look.
Et vous, quel est votre avis impopulaire sur le premier chapitre ? Dites-le nous en commentaires !
