Dessin De Materiel De Mathematique Pour Page De Garde

Alors, on se lance dans la grande aventure de la rentrée, hein ? Qui dit rentrée, dit… nouvelles fournitures ! Et qui dit nouvelles fournitures, dit… page de garde trop stylée ! Mais attends, comment on fait une page de garde vraiment mémorable pour nos cahiers de maths ? C'est là qu'on entre en scène !
Faut pas se mentir, les maths, c'est pas toujours la matière la plus fun (oui, je sais, certains adorent, mais on va pas se battre, hein ?). Du coup, autant rendre la page de garde super attractive, histoire de nous motiver un peu, non ?
L'arsenal du parfait petit mathématicien (artistique)
On parle de dessin, donc on oublie tout de suite le "Je suis nul(le) en dessin". Faux! Tout le monde peut gribouiller ! Et c'est ça qu'on va faire : des gribouillis mathématiques super cool.
Les incontournables
Imagine : des équerres qui dansent la macarena, des compas qui font du skate... Bon, ok, peut-être pas la macarena, mais l'idée est là ! On prend les instruments classiques et on leur donne un côté funky. Tu vois le truc ?
- L'équerre : Imagine-la avec des lunettes de soleil ! Ou en train de jongler avec des chiffres.
- Le compas : On peut lui mettre des petites jambes et des chaussures de sport ! Ou lui faire dessiner des cercles psychédéliques.
- Le rapporteur : On le transforme en éventail ! Ou en Pac-Man qui mange des degrés.
On peut aussi dessiner des formes géométriques rigolotes. Un carré avec un chapeau melon ? Un triangle qui fait du yoga ? Les possibilités sont infinies (comme les maths, tiens !).
Les symboles qui claquent
Les symboles mathématiques, c'est la base ! Mais au lieu de juste les écrire sagement, on les customise !
- Le signe "plus" : On le fait en forme de croix de pirate ! Ou avec des petites fleurs qui poussent.
- Le signe "moins" : On le transforme en toboggan ! Ou en serpent qui rampe.
- Le signe "infini" : On lui ajoute des ailes ! Ou des étoiles qui brillent.
L'idée, c'est de rendre ces symboles vivants et attachants. Comme des petits personnages qu'on a envie de retrouver à chaque page ! C'est pas génial, ça ?
Les couleurs qui pètent
Oublie le noir et blanc ! On veut de la couleur, de la couleur, et encore de la couleur ! Des feutres fluo, des crayons de couleur, des paillettes… Tout est permis ! (Enfin, demande à tes parents avant de vider tout le stock de paillettes, hein ?). Plus c'est flashy, mieux c'est. Le but, c'est d'attirer l'œil et de donner envie d'ouvrir le cahier, même si c'est pour faire des équations à rallonge.
La touche finale
N'oublie pas d'écrire "Mathématiques" en grand et en gras ! Et ton nom, bien sûr, histoire que personne ne pique ton chef-d'œuvre. Tu peux aussi ajouter une petite citation inspirante du genre "Les maths, c'est magique !" ou "Je vais devenir un(e) pro des équations !". Bon, ok, peut-être pas ça… Mais tu vois l'idée. Un petit message positif pour te donner la pêche !
Alors, prêt(e) à te lancer ? N'aie pas peur de faire des erreurs, c'est même ça qui est drôle ! L'important, c'est de s'amuser et de créer une page de garde qui te ressemble à 100%. Et puis, qui sait, peut-être que ça te portera chance pour tes prochains contrôles ! Bonne création, et surtout, éclate-toi !

















