Dbz Heroes Scan 46 Vf
Okay, on va parler de quelque chose de potentiellement explosif. Genre, Super Saiyan God explosif. DBZ Heroes, scan 46, version française. Vous voyez où je veux en venir?
Ce scan... Oh là là. Il divise, je le sais. C'est le genre de truc où tu te dis, "Wow, ça c'est du Dragon Ball !" ou "Wow, qu'est-ce que j'ai regardé là?". Pas de juste milieu. C'est comme la coriandre, soit tu aimes, soit tu détestes.
Un combat qui fait jaser
Je dois avouer, les combats sont spectaculaires. Les couleurs pètent de partout. Les transformations sont plus nombreuses que les jours dans l'année. On a des fusions improbables, des ennemis qui sortent de nulle part, bref, le bordel total. Mais c'est ça qu'on aime, non ?
Est-ce que c'est canon ? Absolument pas. Est-ce que ça a de la cohérence ? Probablement pas non plus. Est-ce que c'est divertissant ? Pour moi, oui. Et c'est ça l'important, non ?
Bon, je sais ce que vous vous dites : "Mais c'est du fan service à outrance !". Et vous n'avez pas tort. C'est du fan service puissance mille. Mais soyons honnêtes, on aime ça, le fan service. On veut voir Goku affronter des ennemis encore plus puissants, on veut des transformations encore plus folles. C'est notre petit plaisir coupable.
Le problème des pouvoirs...
Alors, il y a un truc qui me chiffonne un peu. Les niveaux de puissance. C'est quoi cette histoire ? On passe du niveau "capable de détruire une planète" au niveau "capable de détruire l'univers" en un claquement de doigts. C'est un peu absurde, non ?
Un coup Goku est à la limite, un coup il défonce tout le monde. On dirait qu'ils inventent les pouvoirs au fur et à mesure. C'est un peu comme un jeu de rôle où le maître du jeu triche pour que l'histoire soit plus palpitante. Mais bon, on s'y fait.
Franchement, des fois je me demande si les auteurs se souviennent de ce qu'ils ont écrit la semaine dernière. Mais bon, ce n'est pas grave. On est là pour se divertir, pas pour faire une thèse sur la cohérence de Dragon Ball.
Mon opinion (probablement impopulaire)
Voici mon opinion, et accrochez-vous, parce que c'est potentiellement une hérésie. J'aime DBZ Heroes. Oui, je sais, c'est du n'importe quoi. Mais c'est du n'importe quoi divertissant. C'est comme un bon fast-food : ce n'est pas forcément bon pour la santé, mais c'est tellement satisfaisant !
C'est un peu comme regarder un film de série B. On sait que c'est mauvais, mais on apprécie le côté kitsch et improbable de la chose.
Et puis, ça permet de voir des personnages qu'on aime dans des situations inédites. Des fusions qu'on n'aurait jamais imaginées, des combats épiques contre des ennemis surpuissants. C'est un peu comme un what if géant et déjanté.
Certes, Vegeta se fait souvent maltraiter. Le pauvre, il n'a jamais de chance. Mais bon, c'est Vegeta, il reviendra toujours plus fort (enfin, on l'espère).
Et puis, les cartes à collectionner ! Ah, les cartes DBZ Heroes. C'est tout un univers à part. Les illustrations sont magnifiques, les pouvoirs sont complètement inventés. C'est un peu comme un jeu vidéo grandeur nature.
Un plaisir coupable assumé
Alors oui, je sais, c'est peut-être immature d'aimer ça. Mais je m'en fiche. J'assume mon côté fanboy. Dragon Ball, c'est une partie de mon enfance, et DBZ Heroes me permet de retrouver cette joie enfantine.
Et puis, soyons honnêtes, on a tous un plaisir coupable. Certains regardent des télé-réalités, d'autres écoutent de la musique ringarde. Moi, je regarde DBZ Heroes. Chacun son truc.
Alors, la prochaine fois que vous tomberez sur le scan 46 de DBZ Heroes Vf, essayez de ne pas trop vous prendre la tête. Détendez-vous, appréciez les combats spectaculaires et les transformations improbables. Et surtout, rappelez-vous que c'est juste pour s'amuser.
Et vous, quel est votre plaisir coupable ? Dites-le moi en commentaires ! (Mais ne soyez pas trop méchants avec DBZ Heroes, hein ? 😉)
Voilà, c'était mon opinion sur DBZ Heroes, scan 46. Maintenant, je retourne regarder des vidéos de Goku qui se transforme en Super Saiyan God Super Saiyan Kaio-ken x20. Oui, c'est long, je sais. Mais c'est tellement cool !
