hits counter

Comment Faire Une Bonne Video De Ski


Comment Faire Une Bonne Video De Ski

Alors, tu veux devenir le prochain Candide Thovex, mais en version... filmée ? Excellente idée ! Parce qu'entre nous, qui n'a jamais rêvé de se la péter sur les réseaux sociaux avec une vidéo de ski à couper le souffle ? Le problème, c'est qu'entre le rêve et la réalité, il y a souvent une gamelle monumentale. Mais pas de panique ! Je suis là pour te donner les astuces, *les vraies*, pour que ta vidéo de ski ne finisse pas dans les oubliettes de YouTube, classée entre une vidéo de chat qui fait du skate et un tuto de pliage de serviette cygne.

L'équipement : Le Nerf de la Guerre (… Euh, de la Glisse)

Oublie ton smartphone tenu à bout de bras. À moins que tu ne veuilles filmer le ciel et tes spatules pendant 90% du temps (ce qui, soyons honnêtes, n'intéressera que ta grand-mère, et encore...). Investis dans une bonne caméra d'action. GoPro, DJI, peu importe, l'important est qu'elle soit solide, étanche, et surtout, qu'elle filme en 4K. Parce que oui, même si tu filmes une simple descente en chasse-neige, au moins, elle sera en 4K. C'est déjà ça !

Et n'oublie pas les accessoires ! Fixations poitrine, casque, perche télescopique... Bref, tout ce qui te permettra de filmer sous tous les angles possibles et imaginables. Petit conseil : la fixation poitrine est idéale pour donner l'impression que le spectateur est *vraiment* avec toi sur les pistes. Sauf si tu filmes ta propre poitrine... dans ce cas, préviens avant !

Le Style : Plus de Style, Moins de Plouf

Ok, l'équipement c'est bien, mais le style, c'est mieux. Personne ne veut voir une vidéo de toi qui descend une piste bleue comme un touriste perdu. Alors, travaille tes figures ! Saute, tourne, fais des figures que tu maîtrises... ou que tu crois maîtriser. L'important, c'est de donner l'impression que tu t'amuses, même si tu es en train de te battre avec ton équipement et tes skis qui n'en font qu'à leur tête.

Astuce de pro : Filme tes potes qui te filment. Effet garanti ! Ça donne l'impression que tu es super populaire et que tu as une équipe de tournage à tes ordres. Bon, après, faut qu'ils sachent filmer aussi, hein !

Le Montage : La Magie Opère (Ou Pas...)

Tu as des heures de rushs ? Parfait ! Maintenant, il faut trier tout ça. Garde les meilleurs moments, ceux où tu n'es pas en train de te vautrer dans la poudreuse (sauf si c'est fait avec style, bien sûr). Un bon montage, c'est comme une bonne recette : il faut savoir doser les ingrédients. De belles images, une musique entraînante (mais pas trop cliché, on évite le "Eye of the Tiger", s'il te plaît!), et quelques effets spéciaux discrets pour donner un peu de peps à l'ensemble.

Et surtout, coupe ! Personne n'a envie de regarder une vidéo de ski de 15 minutes. Sois concis, percutant, et laisse le spectateur sur sa faim. Mieux vaut une vidéo courte et fun qu'une vidéo longue et ennuyeuse.

La Musique : Le Son Qui Fait Vibrer (Ou qui Donne Envie de Zapper)

Choisir la bonne musique, c'est crucial. Ça peut transformer une vidéo moyenne en un chef-d'œuvre… ou la faire passer à la trappe. Oublie les musiques commerciales trop entendues. Cherche des pépites, des sons originaux qui collent à l'ambiance de ta vidéo. Et surtout, assure-toi d'avoir les droits ! Parce que te faire supprimer ta vidéo pour violation de copyright, c'est pas très rock'n'roll.

Conseil d'ami : Une petite musique électro bien pêchue fait toujours son effet. Mais si tu es du genre plus classique, une bonne musique de film peut aussi faire l'affaire. L'important, c'est que ça donne envie de se lever et de dévaler les pistes.

La Conclusion (Avec un Clin d'Œil)

Voilà, tu as toutes les cartes en main pour réaliser une vidéo de ski digne de ce nom. Alors, à toi de jouer ! N'oublie pas : le plus important, c'est de t'amuser. Et si ta vidéo ne fait pas le buzz, ce n'est pas grave. Au moins, tu auras passé une super journée à la montagne. Et puis, il y aura toujours l'année prochaine pour te venger. Et si vraiment ça ne marche pas, tu pourras toujours te reconvertir dans le pliage de serviette cygne. On ne sait jamais ! 😉

Comment Faire Une Bonne Video De Ski Comment faire de grandes vidéos de ski avec votre GoPro | Li Linguas
lilinguas.com
Comment Faire Une Bonne Video De Ski Premier vidéo de ski de la session - YouTube
www.youtube.com
Comment Faire Une Bonne Video De Ski GoPro Video of an Intense Ski Session Down the Austrian Alps
laughingsquid.com
Comment Faire Une Bonne Video De Ski 1 580+ Vidéos De Ski Libre de Droit, Clips Vidéo de Ski en 4K et HD
www.pexels.com
Comment Faire Une Bonne Video De Ski 2 309+ Vidéos De Ski acrobatique Libre de Droit, Clips Vidéo de Ski
www.pexels.com
Comment Faire Une Bonne Video De Ski Tuto | Faire une bonne conversion en ski de rando 🏔 - YouTube
www.youtube.com

Misschien ook interessant voor jou