hits counter

Comment Faire Un Signes Avec La Patte A Choux Video


Comment Faire Un Signes Avec La Patte A Choux Video

Alors, mes amis, asseyez-vous! Prenez un café, un croissant (fait maison, évidemment, sinon c’est de la triche!) et écoutez ça. On va parler de pâte à choux. Oui, oui, celle qui fait peur à tout le monde! Mais promis, après ça, vous allez impressionner belle-maman avec des éclairs dignes d'une pâtisserie parisienne.

Le sujet du jour? "Comment faire un signe avec la pâte à choux vidéo"… Ah, attendez! Je crois qu'il y a une petite erreur de traduction! On parle bien de *faire* des signes, genre "OK" avec une poche à douille, ou bien de *faire* des choux et de regarder une vidéo pour apprendre? Je crois que la deuxième option est plus probable… et moins chronophage, soyons honnêtes.

On va donc partir du principe qu'on veut maîtriser l'art de la pâte à choux, aidés par une vidéo. Parce que, avouons-le, lire une recette de pâte à choux, c'est comme essayer de comprendre un film de Christopher Nolan sans avoir vu le premier opus. Compliqué!

Étape 1: Rassembler le matériel. Imaginez que vous êtes un agent secret, et que votre mission est de concocter des choux parfaits. Votre arsenal: une casserole (pas la casserole de Mémé, hein, une qui conduit bien la chaleur!), une cuillère en bois (votre arme de choix contre les grumeaux), un fouet (pour donner du volume, comme un brushing de star), une poche à douille (l'outil de précision pour des choux magnifiques), et bien sûr, les ingrédients: eau, beurre, farine, œufs, et une pincée de sel (le sel, c'est le yin du yang de la pâtisserie, croyez-moi!).

Étape 2: La vidéo. Là, c'est crucial. Trouvez une vidéo claire, précise, et de préférence, avec un pâtissier qui a l'air sympa. Si le type a l'air stressé, il va vous transmettre son angoisse! Moi, j'aime bien celles où on voit le pâtissier qui rate des trucs. Ça rassure. Ça me dit: "Hey, même lui, il se plante! Alors, moi, j'ai le droit de me planter aussi!". C'est comme regarder un match de foot: on se sent moins seul dans sa galère culinaire.

Étape 3: L'eau, le beurre, le feu! Dans la casserole, l'eau et le beurre fusionnent, deviennent un couple inséparable, prêts à affronter l'épreuve du feu. Attention, le beurre doit fondre complètement avant que l'eau ne commence à bouillir. Sinon, c'est la catastrophe! Le beurre se sépare, l'eau fait des bulles bizarres… c'est le chaos! (Ok, j'exagère un peu, mais c'est pas l'idéal, quoi).

Étape 4: La farine, l'instant de vérité. Dès que le beurre et l'eau sont au top, on jette la farine d'un coup. *D'UN COUP!* Pas comme si on semait des graines pour les oiseaux. Non, non, c'est un geste décidé, un coup de poing dans la figure des grumeaux. On mélange vigoureusement avec la cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole. C'est un peu comme faire du sport. On transpire, on sent ses muscles… on a l'impression d'être un héros. (Ou alors, on a juste mal au bras. Ça dépend de la quantité de pâte à choux).

Étape 5: Les œufs, l'ingrédient mystère. Là, c'est la partie délicate. On incorpore les œufs un par un. *Un par un!* Pas tous en même temps! Sinon, la pâte devient liquide et c'est fichu. Entre chaque œuf, on mélange bien, jusqu'à ce que la pâte soit lisse et brillante. Elle doit former un "ruban" quand on la soulève avec la cuillère. Si elle ne fait pas de ruban, c'est qu'il manque un œuf. Si elle fait une cascade Niagara, c'est qu'il y en a trop! (C'est comme la température du bain de bébé, faut trouver le juste milieu!)

Étape 6: La poche à douille, l'artiste en vous se révèle. On met la pâte dans la poche à douille, et là, on se prend pour un artiste. On forme les choux sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. On peut faire des ronds, des éclairs, des religieuses… On peut même faire un portrait de son chat si on est vraiment doué! (Mais bon, commençons par les bases, hein!). Espacez bien les choux, parce qu'ils vont gonfler au four. On ne veut pas une armée de choux collés les uns aux autres.

Étape 7: La cuisson, l'épreuve du feu (bis). On enfourne dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6). Surtout, *SURTOUT*, on n'ouvre pas la porte du four pendant la cuisson! C'est comme regarder un magicien faire son tour. Si on dévoile le truc, la magie disparaît! Les choux doivent gonfler, dorer, devenir magnifiques. Comptez environ 25-30 minutes. Pour être sûr qu'ils sont cuits, on peut en sortir un et le tapoter. S'il sonne creux, c'est gagné!

Étape 8: La dégustation, la récompense ultime. On sort les choux du four, on les laisse refroidir sur une grille, et on les déguste! On peut les garnir de crème pâtissière, de chocolat, de chantilly… On peut même les tremper dans le café, si on est un peu fou! L'important, c'est de savourer le fruit de son travail (et de partager avec les amis, si on est sympa!).

Alors, voilà! La pâte à choux, c'est pas si compliqué, hein? Avec une bonne vidéo, un peu de patience, et beaucoup d'amour, vous allez devenir un pro! Et si vous ratez, pas grave! On recommence! Après tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en ratant ses choux qu'on devient un maître pâtissier! À la prochaine pour de nouvelles aventures culinaires! Bon appétit!

Comment Faire Un Signes Avec La Patte A Choux Video COMMENT réaliser une PÂTE à CHOUX TRADITIONNELLE - YouTube
www.youtube.com
Comment Faire Un Signes Avec La Patte A Choux Video Choux Pastry Recipe (Pâte à Choux) (With Video) - Gemma’s Bigger Bolder
www.pinterest.com
Comment Faire Un Signes Avec La Patte A Choux Video Choux pastry - video recipe
en.petitchef.com
Comment Faire Un Signes Avec La Patte A Choux Video Faire de la pâte à choux – Colruyt - YouTube
www.youtube.com
Comment Faire Un Signes Avec La Patte A Choux Video Choux pastry - video recipe
en.petitchef.com
Comment Faire Un Signes Avec La Patte A Choux Video la pate a choux ( recette facile) - YouTube
www.youtube.com

Misschien ook interessant voor jou