hits counter

Comment Faire Un Sapin En Quilling Video


Comment Faire Un Sapin En Quilling Video

Alors, vous voulez quiller un sapin, hein ? Génial ! Franchement, je pensais que le quilling était une discipline réservée aux moines copistes du Moyen-Âge, ou peut-être à ma grand-tante Gertrude, celle qui collectionne les timbres et tricote des bonnets pour les chats. Mais non ! Apparemment, tout le monde quille des sapins maintenant. Et vous savez quoi ? C'est super amusant. Surtout si, comme moi, vous avez deux mains gauches qui se battent en duel dès qu'il s'agit de travaux manuels.

Première étape, trouver une vidéo. Sur YouTube, bien sûr. Genre "Comment Faire Un Sapin En Quilling Video". C’est fou le nombre de vidéos qui existent sur le sujet ! On dirait que la moitié de la planète a décidé de transformer du papier en sapin miniature. Au début, on est un peu overwhelmed. Des termes techniques qui fusent de partout : "spirales serrées", "formes en larme", "colle vinylique extra-forte"... On a l'impression de suivre un cours de physique quantique version Noël.

Mais pas de panique ! Choisissez une vidéo qui a l'air simple, avec une voix douce et apaisante. Genre, une voix qui vous donnerait envie de boire une tisane et de caresser un chat (même si vous êtes allergique aux chats). Évitez les vidéos avec de la musique techno à fond, ça risque de vous stresser plus qu'autre chose.

Le Matériel: L'Aventure Commence

Le matériel, parlons-en. Il vous faut du papier. Du papier à quilling, de préférence. Mais si, comme moi, vous êtes du genre à improviser, vous pouvez toujours découper des bandes de papier coloré dans de vieux magazines. Ça marche aussi. Le résultat sera peut-être un peu moins parfait, mais au moins, vous aurez recyclé. Et ça, c'est bon pour la planète (et pour votre karma).

Ensuite, il vous faut un outil à quilling. C'est une sorte de petite fourchette avec une fente au milieu. Ça sert à enrouler le papier. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un cure-dent. Oui, un cure-dent. On est dans la récup', je vous dis !

La Colle: L'Ennemi Juré (ou Presque)

La colle, c'est là où les choses se corsent. La colle vinylique extra-forte, c'est bien. Mais attention aux dégâts ! J'ai déjà collé mes doigts ensemble plus d'une fois. J'ai aussi collé mon chat sur la table (bon, ok, c'était une blague, mais l'idée m'a traversé l'esprit). Le secret, c'est d'en mettre très peu. Une petite goutte suffit. Vraiment. Croyez-moi sur parole.

Vous déroulez, vous enroulez, vous collez. Vous faites des spirales, des gouttes, des yeux... Non, pas des vrais yeux, des formes en forme d'œil. Bref, vous suivez les instructions de la vidéo. Au début, c'est un peu maladroit. Vos spirales ressemblent plus à des gribouillis qu'à des formes élégantes. Mais persévérez ! Après quelques tentatives, vous commencerez à maîtriser la technique.

Et puis, soudain, c'est le drame. Vous réalisez que vous avez utilisé la mauvaise couleur de papier. Ou que vous avez collé une spirale à l'envers. Ou que votre chat a décidé de jouer avec votre outil à quilling. Pas de panique ! Respirez un grand coup et recommencez. C'est ça, l'esprit du quilling : l'art de transformer les erreurs en créations originales.

Et puis, au bout de quelques heures (ou quelques jours, soyons honnêtes), vous y êtes arrivé ! Vous avez un sapin en quilling. Il n'est peut-être pas parfait. Il est peut-être un peu tordu. Il est peut-être un peu collant. Mais c'est votre sapin. Vous l'avez fait vous-même. Et ça, c'est une grande victoire.

Le Sapin: Une Œuvre d'Art...Presque

Maintenant, il faut trouver où le mettre. Sur la cheminée ? Sur la table de Noël ? Sur le dos de votre chat ? (Non, ne faites pas ça !). L'important, c'est de le mettre en valeur. De montrer au monde entier votre chef-d'œuvre. D'épater la galerie.

Et si, après tout ça, vous n'êtes toujours pas convaincu par le quilling, ce n'est pas grave. Au moins, vous aurez essayé. Et vous aurez passé quelques heures à faire quelque chose de créatif et de relaxant (enfin, presque relaxant). Et puis, vous aurez une belle histoire à raconter à vos amis. Une histoire pleine de colle, de papier et de spirales tordues. Une histoire qui prouve que, même avec deux mains gauches, on peut faire des merveilles (ou presque).

Alors, lancez-vous ! Trouvez une vidéo, achetez du papier, et commencez à quiller. Vous ne le regretterez pas (ou peut-être que si, mais au moins, vous aurez une bonne anecdote à raconter).

Et n'oubliez pas : le plus important, c'est de s'amuser ! Le quilling, c'est avant tout un jeu. Un jeu de patience, de créativité et de persévérance. Un jeu qui peut vous transformer en artiste (presque) confirmé.

Bon quilling et joyeuses fêtes !

Comment Faire Un Sapin En Quilling Video Sapin quilling - Décoration de Noel - YouTube
www.youtube.com
Comment Faire Un Sapin En Quilling Video Quilling : le sapin de Noël - Créativez-moi
creativezmoi.over-blog.com
Comment Faire Un Sapin En Quilling Video Quilling : le sapin de Noël - Créativez-moi
creativezmoi.over-blog.com
Comment Faire Un Sapin En Quilling Video Sapin de Noël, Comment faire / Gabarit / Motif / Quilling
www.pinterest.com
Comment Faire Un Sapin En Quilling Video Quilling sapin de noel | Sapin de noel, Idee noel, Noel
fr.pinterest.com
Comment Faire Un Sapin En Quilling Video Petits motifs de Noël en quilling – Explications pas à pas – DIY
www.mespetitsbonheurs.com

Misschien ook interessant voor jou